Démarrage de la console

Pour démarrer la console
  1. Cliquez sur Démarrer > Programmes > Ivanti > Console de gestion Ivanti. (Le nom actuel du programme peut varier en fonction du produit Ivanti installé et de la licence utilisée pour activer le serveur principal.)
  2. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Les utilisateurs de la console de gestion doivent soit être membres du groupe Windows « Administrateurs LANDesk » sur le serveur principal, soit avoir été ajoutés via l'outil Gestion des utilisateurs de la console (Outils > Administration > Gestion des utilisateurs). Pour en savoir plus, reportez-vous aux rubriques de la section « À propos de l'administration basée sur les rôles ».

    Si vous vous connectez à un serveur principal distant, suivez les règles Windows normales de connexion (par exemple, si l'utilisateur est local par rapport à ce serveur principal, entrez uniquement le nom d'utilisateur ; s'il s'agit d'un utilisateur de domaine, entrez le nom de domaine\nom d'utilisateur).
  1. Sélectionnez le serveur principal auquel vous connecter.
  2. Cliquez sur OK.

La console s'affiche avec la disposition (taille, position, fenêtres d'outil ouvertes, etc.) utilisée lors de la dernière déconnexion de cet utilisateur.

Pour les consoles supplémentaires, les références d'authentification utilisées pour la connexion à Endpoint Manager doivent correspondre à celles utilisées pour tous les lecteurs que vous avez mappés sur le serveur principal. Autrement, l'erreur « Connexions multiples » peut s'afficher dans la boîte de dialogue de connexion de la console.

Boîte de dialogue de connexion

Utilisez cette boîte de dialogue pour lancer la console et vous connecter à un serveur principal.

  • Nom d'utilisateur : Identifie un utilisateur de la console de gestion Ivanti. Il peut s'agir d'un utilisateur Administrateur ou d'un autre type d'utilisateur doté de droits d'accès restreints (reportez-vous à « À propos de l'administration basée sur les rôles »). Suivez les règles Windows normales de connexion à distance (par exemple, si l'utilisateur est local par rapport au serveur principal concerné, entrez uniquement le nom d'utilisateur ; s'il s'agit d'un utilisateur du domaine, entrez le nom de domaine et le nom d'utilisateur).
  • Mot de passe : Mot de passe de l'utilisateur. REMARQUE : Si un administrateur de console Ivanti change le mot de passe d'un autre utilisateur (par exemple, d'un utilisateur de console supplémentaire), le nouveau mot de passe ne prend effet que lorsque l'utilisateur en question redémarre la console. À ce stade, l'utilisateur doit entrer le nouveau mot de passe pour se connecter à la console.
  • Serveur principal : Spécifie le serveur principal auquel vous connecter.

Connexion depuis les consoles distantes

Dans Endpoint Manager versions 2020.1 SU2 et 2019.1 SU6 (ou supérieur), les consoles distantes doivent avoir une relation de confiance sécurisée avec le serveur principal. La première fois qu'une console distante se connecte à un serveur principal, vous voyez s'afficher la boîte de dialogue Serveur principal non De confiance.

Cette boîte de dialogue se réfère au certificat IIS du serveur principal lié au port 443. Cliquez sur Oui pour importer le certificat dans votre dossier local de stockage des certificats. Cette boîte de dialogue n'apparaît plus, sauf si le certificat change sur le serveur principal. Si vous ne cliquez pas sur Oui, vous ne pourrez pas vous connecter.

Pour vous connecter depuis une console supplémentaire, vous devez indiquer le nom du serveur principal exactement tel qu'il figure dans le certificat du serveur principal.

Le nom du serveur principal issu du certificat s'affiche dans la boîte de dialogue Serveur principal non De confiance. Vous pouvez aussi consulter manuellement le contenu du certificat sur le serveur principal. Le nom de serveur principal que vous entrez lors de la connexion doit être issu du champ Noms alternatifs de sujet ou, si ce champ n'existe pas, du champ Sujet.

Connexion SSO (Single Sign-on) à la console Ivanti

Avec la connexion SSO, l'utilisateur peut se connecter à la console Ivanti sans être obligé d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si l'utilisateur est l'utilisateur connecté, les références d'authentification Windows sont relayées et la console n'invite pas l'utilisateur à entrer ses informations de connexion.

Pour activer la connexion SSO
  1. Sur le serveur principal, lancez la console de gestion Ivanti.
  2. Cliquez sur Configuration > Services pour ouvrir la boîte de dialogue Configurer les services logiciels.
  3. Dans l'onglet Général, dans le champ Single Sign-on, sélectionnez Uniquement.
  4. Cliquez sur OK.