Présentation de l'analyse d'inventaire
L'analyseur d'inventaire collecte les données de matériels et de logiciels et les saisit dans la base de données principale. Lorsque vous configurez un périphérique à l'aide de l'outil Configuration des agents, l'analyseur d'inventaire est l'un des composants de l'agent Endpoint Manager standard installé sur le périphérique. L'analyseur d'inventaire s'exécute automatiquement lors de la configuration initiale du périphérique. Un périphérique est considéré comme géré une fois qu'il envoie une analyse d'inventaire à la base de données principale. Le fichier exécutable de l'analyseur pour Windows se nomme ldiscn32.exe.
Il existe deux types d'analyse d'inventaire :
-
Analyse de matériels : Analyse les données matérielles des périphériques gérés. Les analyses de matériels sont rapides. Vous pouvez régler l'intervalle d'analyse du matériel dans une configuration d'agent (Outils > Configuration > Configuration des agents) que vous pouvez déployer vers des périphériques gérés. Par défaut, les analyses de matériels sont exécutées chaque fois que le périphérique s'amorce.
-
Analyse de logiciels : Analyse le logiciel installé sur les périphériques gérés. Ces analyses prennent plus de temps que les analyses de matériels. Les analyses de logiciels peuvent prendre quelques minutes, en fonction du nombre de fichiers sur le périphérique géré. Par défaut l'analyse de logiciels est exécutée une fois par jour, quelle que soit la fréquence d'exécution de l'analyseur d'inventaire sur le périphérique. Vous pouvez régler l'intervalle d'analyse des logiciels dans l'onglet Configuration > Services > Inventaire.
Vous pouvez analyser un périphérique à la demande en le trouvant dans la vue du réseau, en cliquant dessus avec le bouton droit et en sélectionnant Analyse d'inventaire.
NOTE: Un périphérique ajouté à la base de données principale en utilisant la fonction de découverte n'a pas encore analysé ses données d'inventaire vers la base de données principale. Vous devez exécuter une analyse d'inventaire sur chaque périphérique pour que les données d'inventaire complètes apparaissent pour ce périphérique.
Vous pouvez visualiser les données d'inventaire et les utiliser pour :
- Personnaliser les colonnes de la vue réseau afin d'afficher des attributs d'inventaire spécifiques
- Interroger la base de données principale sur des périphériques dotés d'attributs d'inventaire spécifiques
- Grouper des périphériques afin de simplifier les tâches de gestion, telle que la distribution de logiciels
- Générer des rapports spécialisés basés sur des attributs d'inventaire
Vous pouvez également utiliser les analyses d'inventaire pour effectuer le suivi des changements de matériel et de logiciel sur les périphériques, ainsi que générer des entrées de fichier journal ou des alertes lorsque de tels changements se produisent. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Suivi des changements d'inventaire ».
Pour en savoir plus, visitez la page d'accueil Inventaire sur le site de la communauté Ivanti.