Modélisation d'attributs

L'une des forces de la base de données d'inventaire est qu'elle s'étend automatiquement. Si l'agent Ivanti d'un périphérique découvre de nouvelles informations, le service d'inventaire Ivanti peut les ajouter à la base de données sans qu'aucune reconfiguration ne soit nécessaire. Ce processus est géré par une table « catchall » (Fourre-tout) où les attributs inconnus ou « non modélisés » sont placés.

Les attributs non modélisés peuvent poser un problème si vous utilisez SQL ou un outil tiers pour accéder directement à la base de données d'inventaire. Pour lire correctement les données d'un attribut non modélisé, la base de données nécessite une jointure de table quintuple, ce que très peu de personnes savent créer, à moins de très bien connaître SQL.

Avec la boîte de dialogue Modéliser les attributs, vous pouvez « modéliser » ces données afin qu'elles ne soient plus stockées dans la table UNMODELEDDATA1, mais dans leur propre colonne dans une table où vous pouvez facilement exécuter des requêtes avec une application comme Crystal Reports.

La boîte de dialogue Modéliser les attributs vous permet aussi de changer le type de données d'un attribut. Lorsqu'un attribut est créé à partir d'un fichier d'analyse, il est ajouté par défaut en tant que chaîne dans la base de données d'inventaire. Toutefois, vous pouvez choisir de stocker l'attribut en tant qu'entier, à des fins de tri et de comparaison.

Dans la barre d'outils Outils > Rapport/Surveillance > Gérer la liste des logiciels, cliquez sur le bouton Modéliser les attributs pour ouvrir la boîte de dialogue.