Ajout d'URL aux analyses d'inventaire
L'analyseur d'inventaire peut rechercher des URL via l'agent Windows, ce qui est très utile pour suivre l'utilisation des applications Web et des logiciels en SaaS (Software as a Service, logiciel comme service). Par exemple, si votre entreprise utilise Salesforce pour le suivi des ventes et le service clientèle, vous pouvez ajouter une URL surveillée identique à l'URL que vous utilisez pour vous connecter à Salesforce.
Pour le moment, cette fonction est uniquement disponible via l'agent Windows.
Pour chaque URL ajoutée, l'analyseur d'inventaire enregistre des données telles que :
- Fréquence de visite de l'URL
- Durée consacrée à l'affichage des pages de cette URL
- Date/Heure de dernière visite à l'URL
Pour ajouter une URL à l'analyse d'inventaire
- Cliquez sur Outils > Rapport/Surveillance > Gérer la liste des logiciels.
- Cliquez sur Éléments d'URL surveillés.
- Cliquez sur le bouton Ajouter dans la barre d'outils.
- Entrez un nom de domaine dans le champ d'URL.
Vous pouvez entrer un nom de domaine avec des sous-domaines, séparés par des points. Par contre, vous ne pouvez pas inclure de chemins spécifiques. Le nom de domaine ne peut pas inclure de caractères non valides. Si vous entrez un chemin ou un caractère non valide, un message d'erreur s'affiche et vous devez corriger l'URL.
Vous pouvez inclure jusqu'à 10 niveaux de sous-domaine, à condition de ne pas dépasser 60 caractères par niveau. Le nom de domaine total est limité à 260 caractères.
Vous pouvez afficher les éléments d'URL surveillés dans l'inventaire du périphérique, sous Logiciels > Paquet.
NOTE: Après avoir modifié la liste les éléments dans la liste de gestion des logiciels du serveur principal, vous devez cliquer sur le bouton Rendre disponible aux clients afin de mettre à jour les fichiers de définition de produit utilisés par l'analyseur d'inventaire. La prochaine fois que les périphériques exécutent une analyse d'inventaire, l'analyseur obtient les fichiers de définition du produit mis à jour sur le serveur principal et applique les changements éventuels.