Intégration d'Ivanti Service Desk

Si Ivanti Service Desk est installé dans votre environnement, vous pouvez configurer la Endpoint Manager pour qu'elle le lance depuis un menu de raccourci de l'objet Vue réseau. Par défaut, les options de menu de raccourci Service Desk sont désactivées. Vous devez modifier un fichier de configuration XML pour les activer. Une fois que vous avez modifié ce fichier et redémarré la console, les options de menu Service Desk s'affichent.

Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un utilisateur ou un périphérique dans la vue réseau, les options de menu de raccourci Service Desk suivantes s'affichent :

  • Gestion des incidents
  • Gestion des changements
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des demandes

Cliquez sur l'une de ces options pour lancer une session Service Desk dans votre navigateur par défaut pour le périphérique ou l'utilisateur sélectionné. Selon la configuration de votre système Service Desk, vous serez peut-être d'abord invité à vous connecter à Service Desk. L'URL figurant dans la session ouverte repose sur les données du fichier de configuration XML. Si la session Service Desk ne démarre pas correctement, vérifiez votre configuration à cet endroit.

Pour activer l'intégration d'Ivanti Service Desk
  1. Sur le serveur principal où vous voulez intégrer Service Desk, ouvrez C:\Program Files\LANDesk\Management Suite\ServiceDeskUrl.xml dans un éditeur de texte.
  2. Changez <Enable>false</Enable> en <Enable>true</Enable>.
  3. Dans l'URL de chaque élément, remplacez <SDhostname> par le nom d'hôte de votre serveur Service Desk.
  4. Enregistrez les changements et redémarrez la console de gestion.