Importation de profils de configuration Mac
Le gestionnaire de profils du serveur OS X Apple vous permet de créer des profils de configuration Mac pour vos périphériques Mac, puis de les importer dans MDM (Gestion des périphériques modernes). Chaque profil est constitué d'un fichier XML portant l'extension .mobileconfig, qui définit des paramètres de périphérique, comme le réseau sans fil et les configurations VPN. Pour en savoir plus sur le gestionnaire de profils, reportez-vous à https://support.apple.com/profile-manager.
Après avoir utilisé le gestionnaire de profils pour créer un profil de configuration, vous pouvez utiliser des configurations ou des paramètres d'agent Endpoint Manager afin de déployer ce profil de configuration vers d'autres périphériques Mac gérés. Vous pouvez également créer et modifier des profils de configuration Apple directement depuis Outils > Configuration > Paramètres d'agent pour les types de périphérique Mac suivants :
- Profils Mac > Configuration macOS
- Profils Mac > Configuration de périphérique macOS
Si votre profil de configuration Mac utilise un certificat de confiance autosigné, veillez à déployer ce certificat avant de déployer d'autres profils de configuration.
- Utilisez le gestionnaire de profils d'un serveur macOS X pour créer un fichier .mobileconfig contenant les paramètres de configuration Mac.
- Copiez le fichier .mobileconfig vers un emplacement accessible depuis une console Endpoint Manager.
- Cliquez sur Outils > Configuration > Paramètres d'agent.
- Dans le groupe Profils Mac, créez un nouveau paramètre ou double-cliquez sur un paramètre existant.
- Cliquez sur Importer et naviguez jusqu'au fichier .mobileconfig enregistré plus tôt. Attribuez-lui un nom descriptif et cliquez sur Importer. À ce stade, le contenu du fichier .mobileconfig est importé dans la base de données MDM (Gestion des périphériques modernes).
- Déplacez une ou plusieurs entrées Configurations disponibles vers la liste Configurations sélectionnées afin de les associer à ce paramètre nommé.
- Indiquez si vous souhaitez que les données soient ajoutées à la fin ou remplacées dans le profil de configuration. L'option Ajouter à la fin préserve les paramètres de profil existants. L'option Remplacer supprime tous les paramètres de profil existants, y compris ceux que vous ne modifiez pas, afin de les remplacer par les paramètres de profil que vous avez spécifiés.
- Cliquez sur Enregistrer.
Cette option ne peut être utilisée que si un agent Endpoint Manager a déjà été installé sur les périphériques Mac cible.
- Cliquez sur Outils > Configuration > Paramètres d'agent.
- Dans la barre d'outils, cliquez sur le bouton Créer une tâche, puis sur Modifier les paramètres.
- Dans la page Modifier les paramètres, choisissez un nom de tâche.
- Repérez l'entrée Configuration macOS dans la colonne Type, cliquez sur la zone en regard de la colonne Paramètres, puis choisissez le paramètre à appliquer.
- Dans la page Cibles, sélectionnez les périphériques qui doivent recevoir la mise à jour.
- Dans la page Planifier une tâche, indiquez le moment où la tâche doit démarrer.
- Cliquez sur Enregistrer.