Définitions de filtres de correctifs

Utilisez des définitions de filtre de correctifs pour regrouper les téléchargements de mises à jour de vulnérabilité Correctif et conformité. Vous pouvez ensuite facilement appliquer les éléments de la définition de filtre à un groupe ou à un projet de transfert.

Les filtres sont constitués des éléments suivants :

  • OS (systèmes d'exploitation) à inclure.
  • Produits à inclure. Si vous sélectionnez des systèmes d'exploitation dans l'onglet OS, vérifiez que les produits sélectionnés dans l'onglet Produits utilisent les OS sélectionnés. Utilisez la zone Trouver un produit pour trouver rapidement un nom de produit contenant le texte saisi.
  • Gravité à inclure. Les niveaux de gravité disponibles dépendent du système d'exploitation que vous configurez.
  • Groupes Endpoint Security auxquels les définitions filtrées doivent s'appliquer. Sélectionnez des groupes existants ou cliquez avec le bouton droit sur une liste de groupes pour créer un nouveau groupe.
  • Projets de transfert (éventuels) qui doivent utiliser la définition de filtre. Seuls les projets de transfert pour lesquels au moins une étape a été créée figurent dans la liste.

Les différents onglets fonctionnent ensemble avec une logique AND (ET). Si vous ne sélectionnez aucune option dans un onglet, le filtre considère que vous voulez ignorer les critères de cet onglet. Notez qu'un filtre peut renvoyer un résultat vide si vous sélectionnez des éléments qui ne se chevauchent pas. Par exemple, si vous sélectionnez Windows dans l'onglet OS, puis des éléments Mac dans l'onglet Produits.

Dans les versions 2022 SU2 et supérieures, la sélection d'un produit racine dans l'onglet Produits sélectionne automatiquement toutes les versions publiées, ainsi que toutes les nouvelles versions, au fur et à mesure de leur publication. Dans les anciennes versions du produit, il fallait sélectionner manuellement les nouvelles versions lors de leur publication.
Les nouvelles versions d'un produit peuvent présenter des bugs ou d'autres problèmes. Pour effectuer manuellement des tests de validation sur les nouvelles versions avant de les appliquer, sélectionnez plutôt des versions spécifiques sous la racine du produit.

L'option Générer automatiquement un groupe Patch Tuesday et lui affecter tous les correctifs de ce mois crée un nouveau groupe le deuxième mardi du mois (c'est-à-dire le mardi des correctifs, appelé Patch Tuesday). Tous les correctifs correspondant au filtre sont ajoutés au groupe Patch Tuesday du mois.

Pour créer une définition de filtre de correctifs
  1. Cliquez sur Outils > Sécurité et conformité.
  2. Dans la barre d'outils, cliquez sur le bouton Télécharger.
  3. Dans l'onglet Définitions de filtre, cliquez sur le bouton Ajouter une nouvelle définition.
  4. Dans l'onglet Nom, remplissez les champs Nom de filtre et Description de filtre.
  5. Sélectionnez vos critères de filtre dans les onglets OS, Produits et Gravité.
  6. Dans l'onglet Groupes, sélectionnez le groupe (éventuel) qui doit utiliser cette définition de filtre.
  7. Dans l'onglet Transferts, sélectionnez les projets de transfert (éventuels) qui doivent utiliser cette définition de filtre.
  8. Cliquez sur le bouton Enregistrer. La définition de filtre que vous avez créée est maintenant visible dans l'onglet Télécharger les mises à jour > Définitions de filtre. Utilisez les boutons Modifier ou Supprimer de cet écran pour apporter d'autres changements si nécessaire.

NOTE: Les définitions de filtre pour Windows fonctionnent uniquement avec du contenu nouvelle génération. Lorsque vous affichez les définitions, la colonne Récapitulatif indique Nouv. géné.