Valeurs conditionnelles des modèles de provisioning

Le provisioning prend en charge les instructions If/Else conditionnelles, qui permettent de contrôler le flux de modèles. Le résultat d'une action détermine si le modèle se scinde en branches ou non. Vous pouvez utiliser l'action de votre choix avec une valeur conditionnelle. L'imbrication des branches est interdite. Les valeurs conditionnelles Else exigent une valeur If, mais l'utilisation de la valeur Else n'est pas obligatoire. Vous pouvez ajouter plusieurs actions à des valeurs conditionnelles If et Else.

L'action Comparer la variable est utile pour les valeurs conditionnelles. L'exemple suivant montre un modèle qui utilise des valeurs conditionnelles pour prendre en charge à la fois les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. La comparaison de variables qui vérifie le type du périphérique est system.chassisType=Laptop (système.type-châssis=ordinateur portable).

Pour en savoir plus sur la création de valeurs conditionnelles, consultez cet article sur le site de la communauté Ivanti.

Pour ajouter une valeur conditionnelle à un modèle
  1. Ouvrez la vue de modèle, puis cliquez avec le bouton droit sur la section du modèle à configurer. Cliquez ensuite sur Ajouter une condition > If. La condition If est ajoutée et sélectionnée.
  2. Après avoir sélectionné la condition If, cliquez sur Ajouter et sélectionnez l'action de votre choix. Le résultat de cette action détermine si les actions enfant doivent ou non être exécutées.
  3. Pour utiliser une condition Else, ajoutez-la et configurez-la de la même manière, en cliquant avec le bouton droit sur la section de modèle voulue, puis en sélectionnant Ajouter une condition > Else.