Déploiement par PXE

Provisioning d'OS prend en charge l'amorçage et le déploiement d'image PXE. Le déploiement par PXE vous permet d'amorcer les périphériques PXE (nouveaux et existants) dans un environnement de préamorçage WinPE où vous pouvez sélectionner et exécuter un script de provisioning. Vous pouvez également balayer les périphériques pour les ajouter à votre base de données principale, puis planifier une tâche de provisioning avec l'outil Tâches planifiées.

Le provisioning par PXE est un moyen pratique pour transférer l'image de périphériques dans diverses situations, notamment :

  • Provisioning initial de nouveaux périphériques
  • Transfert d'image vers des périphériques dans un laboratoire de test ou de formation
  • Nouveau transfert d'image vers des périphériques corrompus

Ivanti® Endpoint Manager et Endpoint Security pour Endpoint Manager fournit plusieurs options pour le provisioning des périphériques :

  • L'amorçage géré par Ivanti, qui permet de précibler les périphériques avec un agent existant pour le transfert d'image.
  • Le menu d'amorçage PXE, qui permet de sélectionner de manière interactive une option pour un périphérique non UEFI.
  • Une option permettant de toujours amorcer les périphériques UEFI sur PXE.

Activation des représentants PXE

Les représentants PXE font partie de SESS (Self-Electing Subnet Services, services de sous-réseau à sélection auto). SESS simplifie le déploiement PXE. Pour en savoir plus sur SESS, reportez-vous à « Services de sous-réseau à sélection auto ».

Lorsque le service PXE est activé pour plusieurs périphériques sur un sous-réseau, SESS garantit qu'un seul périphérique par sous-réseau exécute le service PXE et SESS choisit automatiquement un nouveau représentant PXE si le périphérique initialement choisi tombe en panne.

Les représentants PXE mettent automatiquement à jour leurs paramètres PXE et les copies locales des fichiers WIM. Par défaut, l'opération est effectuée toutes les 15 minutes. Lorsque vous mettez à jour les fichiers WIM, n'oubliez pas que les représentants PXE risquent de ne recevoir le changement qu'à la fin de l'intervalle d'interrogation. Vous pouvez personnaliser l'intervalle d'interrogation dans les paramètres de sous-réseau PXE.

Les composants de service PXE font partie de la configuration d'agent de base mais PXE est désactivé par défaut dans les paramètres d'agent. Une fois que vous avez activé le service PXE dans les paramètres d'agent concernant les connexions client et que vous avez déployé ce paramètre sur les périphériques, SESS choisit un représentant de service PXE pour chaque sous-réseau où le service PXE a été activé.

Il est important de noter que le représentant PXE choisi est disponible pour utilisateur mais que, par défaut, il n'amorce aucun périphérique sur PXE, à l'exception de ceux qui sont configurés pour s'amorcer sur le réseau.

Procédez comme suit pour activer PXE sur un sous-réseau.

Informations supplémentaires sur PXE :