À propos de l'outil Mappage de machines
Utilisez l'outil Mappage de machines (Outils > Provisioning > Mappage de machines) pour mapper un périphérique sur un autre. Cet outil est utilisé pour le provisioning d'OS lors de la migration d'utilisateurs d'un périphérique vers un autre.
Cet outil offre les options suivantes :
- Jours de validité : Définissez le nombre de jours d'affectation du mappage de machines.
Ce paramètre est utilisé pour créer une fonction de sécurité. Si vous utilisez un mappage de machines, le champ Dernière utilisation est rempli avec la date et l'heure auxquelles le modèle de provisioning d'OS a utilisé le mappage de machines. Une fois ce champ rempli, le champ Jours de validité devient actif. Si une tâche Provisioning d'OS tente d'utiliser le mappage au-delà de la durée définie dans le champ Jours de validité, ce mappage est ignoré. En général, vous ne souhaitez pas fixer une période de validité de plusieurs mois, car la tâche risquerait de s'exécuter de façon inattendue sur un périphérique, en écrasant son disque dur. - Supprimer : Supprime l'affectation des périphériques Source et Destination.
- Réinitialiser l'utilisation : Supprime le contenu du champ Dernière utilisation.
- Actualiser : Actualise la vue de l'outil Mappage de machines pour afficher les mappages qui ont été utilisés par les modèles Provisioning d'OS en cours d'exécution.
- Rechercher : Permet de rechercher un périphérique afin de le placer dans les colonnes Source et Destination.
- Source : Machine qui est remplacée par un autre périphérique. (Ancien périphérique.)
- Destination : Machine qui remplace l'autre périphérique. (Nouveau périphérique.)
- Dernière utilisation : La date et l'heure de dernière utilisation de l'affectation de mappage de machines. (Le remplissage de ce champ active le paramètre Jours de validité, si bien que le mappage de machines est ignoré si le délai fixé dans le champ Jours de validité est dépassé.)