Mappage produit à paquet

Utilisez l'outil Mappage produit à paquet (Outils > Provisioning > Provisioning d'OS, dans la barre d'outils : cliquez sur Outils > Mappage produit à paquet) pour mapper les applications détectées sur les périphériques source sur les applications trouvées dans les paquets Distribution de logiciels que vous avez créés. Vous pouvez ensuite utiliser le provisioning pour installer automatiquement ces applications détectées sur des périphériques de destination nouvellement provisionnés.

La liste des applications pouvant être détectées provient de la liste des produits surveillés de l'outil Software License Monitoring (SLM, Surveillance des licences logicielles). Lorsque l'analyseur d'inventaire s'exécute sur un périphérique, il fournit au serveur principal la liste des applications figurant dans cette liste globale qui ont été trouvées sur le périphérique. Seuls les produits ajoutés à la liste des produits surveillés sont disponibles pour le mappage produit à paquet.

L'action Personnaliser les logiciels mappés permet aux techniciens de personnaliser les mappages pendant le provisioning d'un périphérique. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Personnaliser les logiciels mappés (toutes les sections)  ».

L'action Installer les logiciels mappés capture un instantané des produits actuellement installés depuis l'inventaire lors du démarrage de la tâche planifiée. Cela permet de conserver l'inventaire après la création de l'image du périphérique et l'installation d'un nouvel agent. L'instantané d'inventaire est supprimé lorsque vous supprimez la tâche planifiée. Cette tâche peut être redémarrée ou réexécutée tant que vous ne la supprimez pas. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Installer les logiciels mappés (section Configuration système uniquement)  ».

Vous pouvez mapper le paquet de distribution de logiciels de votre choix sur un élément de la liste des produits surveillés. Par exemple, si Office 2003 est un produit surveillé, vous pouvez le mapper sur un paquet de distribution Office 2013 pour une migration intelligente.

Les produits peuvent porter les états de mappage suivants :

  • Désactiver : Le produit ne sera pas installé sur les nouveaux périphériques et ne sera pas disponible pour l'action Personnaliser les logiciels mappés.
  • Critique : Si un mappage est critique et que l'installation du paquet échoue pour une raison quelconque, l'ensemble de la tâche de provisioning échoue et se ferme. Si le mappage n'est pas critique, Provisioning d'OS tente d'installer l'application et continue le traitement même si l'installation échoue.
  • Personnalisable : Pendant le provisioning, permet à un technicien de choisir, sur le périphérique provisionné, si chaque mappage personnalisé doit ou non être installé. Le modèle de provisioning doit inclure l'action Personnaliser les logiciels mappés pour que cela fonctionne. Cette action est généralement placée au début du modèle. Si aucun technicien n'effectue une sélection, le délai de temporisation de l'action s'achève et les paquets personnalisables qui étaient installés sur le périphérique source sont installés sur le nouveau périphérique.
Pour mapper des produits sur des paquets
  1. Cliquez sur Outils > Provisioning > Provisioning d'OS.
  2. Dans la barre d'outils, cliquez sur le bouton Outils > Mappage produit à paquet.
  3. Sur la gauche, sélectionnez le produit surveillé à mapper.
  4. Sur la droite, naviguez dans la liste des paquets de distribution disponibles que vous avez créés, puis sélectionnez le paquet voulu.
  5. Cliquez sur Affecter.