Création d'un référentiel de pilotes
Lorsque vous planifiez et définissez les images à utiliser pour vos périphériques gérés, vous choisissez les pilotes à employer. Pour utiliser ces pilotes pour le transfert d'image indépendant du matériel, vous créez un référentiel de pilotes, qui est enregistré en un seul endroit (par défaut, le serveur principal Endpoint Manager et Security). Les pilotes sont alors disponibles pour tous les scripts de déploiement ou de provisioning que vous voulez exécuter.
Cet emplacement doit être disponible en tant que chemin UNC et en tant qu'emplacement HTTP (URL), car HII utilise ces deux méthodes pour télécharger les pilotes.
Votre référentiel de pilotes HII doit résider sur un serveur préféré, que vous définissez dans Outils > Provisioning > Réplication de contenu/Serveurs préférés.
Pour créer un référentiel, vous devez enregistrer les fichiers de pilote dans un dossier. Vous devez inclure un fichier .inf pour chaque pilote. L'outil HII analyse le dossier et créer le fichier drivers.db3, utilisé pour faire correspondre le matériel du périphérique avec les pilotes appropriés.
Vous trouverez des informations supplémentaires sur le référentiel de pilotes HII sur le site de la communauté Ivanti : https://forums.ivanti.com/s/article/About-the-LANDESK-HII-Driver-Repository.
Pour créer un référentiel de pilotes
- Cliquez sur Outils > Provisioning > Gestion des pilotes HII.
- Cliquez sur le bouton Construire la bibliothèque de la barre d'outils.
- Vérifiez que l'emplacement du référentiel est correct ; utilisez par exemple un chemin UNC. Si certains fichiers de pilote sont stockés à un autre endroit, cliquez sur Parcourir et sélectionnez votre dossier de référentiel.
- Vérifiez que l'URL pointant vers le même emplacement de référentiel est correcte.
- Cliquez sur Enregistrer. L'outil HII analyse le dossier de référentiel et établit la liste des pilotes. Une fois qu'il a terminé, un message de réussite s'affiche, précisant le nombre de fichiers du référentiel (nombre de fichiers trouvés) et le nombre de pilotes traités (nombre de pilotes différents détectés).
- Chaque fois que vous ajoutez des fichiers de pilote au référentiel, répétez les étapes 1 à 5 pour mettre à jour le fichier drivers.db3 avec les nouvelles données.