Utilisation du transfert d'image indépendant du matériel avec des modèles de provisioning

Vous pouvez intégrer le transfert d'image indépendant du matériel (HII) dans un modèle de provisioning pour des périphériques Windows, si ce modèle répond aux exigences suivantes :

  • Il doit être basé sur l'environnement d'amorçage Windows PE.
  • Il doit utiliser Windows Sysprep pour configurer l'image d'OS.

Pour intégrer le transfert d'image indépendant du matériel, vous devez ajouter une option HII dans la section Post-installation d'OS du modèle pour que l'outil HII s'exécute après l'installation du système d'exploitation. L'outil HII sélectionne automatiquement le fabricant et le modèle du périphérique où vous effectuez le provisioning, sur la base des chaînes figurant dans le BIOS du périphérique.

Pour inclure le transfert d'image indépendant du matériel dans un modèle de provisioning
  1. Cliquez sur Outils > Provisioning > Provisioning d'OS.
  2. Sous Modèles de provisioning, sélectionnez un modèle Windows. Cliquez avec le bouton droit sur le modèle voulu et sélectionnez Modifier. Vous pouvez aussi, pour créer un nouveau modèle, cliquer sur le bouton Nouveau modèle > Modèle vide dans la barre d'outils. Attribuez un nom au modèle, sélectionnez l'environnement d'amorçage Windows PE, puis sélectionnez le système d'exploitation cible. Cliquez sur OK, puis ouvrez le modèle.
  3. Cliquez sur Liste d'actions, puis sur la section Post-installation d'OS.
  4. Cliquez sur Ajouter. Entrez un nom et une description pour l'action (« HII », par exemple), puis sélectionnez Transfert d'image indépendant du matériel dans la liste Type. Cliquez sur OK.
  5. Pour spécifier que seul le chemin UNC doit être utilisé pour accéder au référentiel HII, cochez la case Utiliser UNC pour télécharger les fichiers de pilote.
  6. Pour autoriser les pilotes non signés, sélectionnez Forcer l'installation des pilotes non signés. Notez que les pilotes non signés ne sont pas pris en charge sur les ordinateurs où l'amorçage sécurisé (Secure Boot) est activé. Sur ces systèmes, les pilotes non signés ne se chargent pas et peuvent empêcher le chargement du système d'exploitation.
  7. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer l'action HII dans le modèle, puis ajoutez d'autres actions au modèle. Attention, vous devez inclure une action Redémarrer juste après l'action HII dans la section Post-installation d'OS.
  8. Modifiez toutes les autres variables, y compris les modèles, ou autres paramètres pour votre modèle, puis cliquez sur OK lorsque vous avez terminé.