Contrôle à distance

Ivanti® Endpoint Manager 2018.1 introduit un nouveau moteur WS (Web Sockets) de contrôle à distance HTML5, rapide et moderne. Il utilise un nouveau conteneur de visionneuse par navigateur, préconfiguré pour gérer en toute sécurité vos connexions distantes. Les sessions de contrôle à distance WS sont lancées via une connexion au serveur principal. Une fois que le serveur principal a authentifié la session, les périphériques local et distant communiquent directement l'un avec l'autre.

La prise en charge des anciens agents de contrôle à distance HTML5 et basés sur la console Windows a pris fin avec la version 2021.1.

Pour utiliser la fonction WS de contrôle à distance, accédez à la vue réseau ou à la carte réseau, cliquez avec le bouton droit sur le périphérique voulu, puis cliquez sur Remote Control WS. La visionneuse démarre, authentifie votre session, puis lance le contrôle à distance.

Actuellement, le nouveau moteur WS de contrôle à distance prend en charge les fonctions suivantes :

  • Prise en charge du clavier, y compris les claviers internationaux et à touches spéciales. En général, si un navigateur peut détecter la touche ou la combinaison de touches que vous envoyez, le caractère ou la combinaison qui correspond doit s'afficher sur le périphérique distant.
  • Plusieurs écrans, fonctionnant soit séparément, soit tous ensemble
  • Souris
  • Texte du presse-papiers
  • Plusieurs sessions de contrôle à distance simultanées sur un même périphérique. Si l'option Permission requise est activée, les utilisateurs distants doivent donner leur permission séparément pour chaque demande de contrôle à distance.

Les utilisateurs contrôlés à distance voient une bordure verte autour de leur écran. Si l'option Icône de bureau flottante est activée dans les paramètres de l'agent de contrôle à distance, cela apparaît à la fois sur l'écran du périphérique local et sur celui du périphérique distant.

Vous trouverez des contrôles supplémentaires au bas de la fenêtre de visionneuse. Le bouton Résolution, qui active/désactive la mise à l'échelle, et le bouton Fermer, qui met fin à la session et vous ramène à la page de connexion à la visionneuse WS de contrôle à distance.

Depuis la version 2020.1 SU1, le bouton Plein écran active/désactive la vue Plein écran, et le passage d'une appli à l'autre avec Alt+Tab en mode Plein écran fonctionne dans les navigateurs reposant sur Chrome, y compris la nouvelle version de Microsoft Edge. Cette version vous permet également d'utiliser un éditeur de méthode de saisie d'hôte Windows (Input Method Editor - IME) pour créer du texte dans d'autres langues sur un périphérique distant qui exécute également Windows.

Il est également possible de lancer la visionneuse de contrôle à distance depuis la ligne de commande. Pour en savoir plus, consultez l'article suivant sur le site de la communauté Ivanti : https://forums.ivanti.com/s/article/How-To-Use-switches-with-rcviewer-exe