Console de centre de support Contrôle à distance (2019.1 et supérieur)

Endpoint Manager 2019.1 inclut comme nouveauté une console légère de centre de support Contrôle à distance autonome. Utilisez cette console pour afficher facilement les périphériques distants. Pour pouvoir utiliser la console de centre de support, vous devez vous y connecter avec les références d'authentification de votre serveur principal. La console de centre de support respecte les étendues utilisateur configurées sur le serveur principal auquel elle est connectée.

La console peut se connecter aux périphériques qui exécutent des agents de contrôle à distance, aux périphériques connectés aux tunnels de contrôle à distance configurés ou aux périphériques qui exécutent l'application de contrôle à distance (Remote Control) sans agent. Pour en savoir plus sur la configuration des tunnels, reportez-vous à « Configuration du tunnel de contrôle à distance ».

Des versions compactes de l'application de console de centre de support sont disponibles pour Windows (.exe) et macOS (.dmg) sur le serveur principal, à l'adresse suivante :

  • C:\Program Files\LANDesk\ManagementSuite\remotecontrol\RCViewer

Vous pouvez copier ces fichiers à un autre endroit ou les transmettre à votre personnel de support.

Pour utiliser la console de centre de support
  1. Naviguez jusqu'au dossier qui contient l'application (RCViewer.exe sous Windows ou RCViewer.dmg sous macOS) et exécutez-la.
  2. Lorsque la visionneuse démarre, entrez l'adresse IP ou le nom FQDN de votre serveur principal, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Un utilisateur peut rester connecté pendant huit heures. Après cela, il doit se réauthentifier.
  3. Lorsque la visionneuse est connectée avec succès, elle affiche la liste des périphériques connectables (max. 100 entrées). Cette liste initiale n'inclut pas tous les périphériques pouvant se connecter. Celui que vous cherchez peut être absent. Utilisez les zones de recherche pour réduire rapidement la liste. Le champ global Rechercher figure en haut à droite. Vous pouvez également utiliser les champs de recherche Nom d'affichage, Propriétaire et Adresse IP de la liste Périphériques pour limiter la recherche à ces colonnes. La recherche renvoie jusqu'à 100 résultats contenant le texte saisi.
  4. Sélectionnez le périphérique voulu. Un volet s'ouvre sur la droite, récapitulant les informations du périphérique. Cliquez sur Connexion pour contrôler ce périphérique à distance. Si le périphérique sélectionné utilise une connexion sans agent, vous pouvez entrer le PIN fourni par l'utilisateur distant.