Utilisation de l'enregistrement du contrôle à distance

Par défaut, Endpoint Manager journalise les opérations de contrôle à distance, avec le nom du périphérique contrôlé à distance et la console qui le contrôle. Vous pouvez désactiver l'enregistrement de contrôle à distance ou purger les entrées de journal du contrôle à distance antérieures à la date spécifiée.

Si la journalisation est activée, vous pouvez afficher les rapports de contrôle à distance suivants (Outils > Rapport/Surveillance > Rapports, puis dans l'outil Rapports, cliquez sur Rapports > Rapports standard > Contrôle à distance) :

  • Historique du contrôle à distance par opérateur
  • Récapitulatif du contrôle à distance
  • (La liste des rapports par défaut peut varier d'une version à l'autre.)
Pour activer ou désactiver la journalisation du contrôle à distance
  1. Dans la console Endpoint Manager, cliquez sur Configuration > Journalisation du contrôle à distance.
  2. Sélectionnez ou désélectionnez l'option Activer l'enregistrement des sessions de contrôle à distance, selon vos préférences.
Pour purger le fichier journal du contrôle à distance
  1. Cliquez sur Configuration > Historique des connexions à distance.
  2. Entrez la date de la purge. Toutes les entrées antérieures à cette date seront supprimées.
  3. Cliquez sur Effacer l'historique pour exécuter la purge.

Si les périphériques gérés utilisent le modèle de contrôle à distance « Sécurité Windows NT », vous devez suivre des étapes supplémentaires pour vous assurer que les rapports de contrôle à distance affichent les informations correctes. Avec le modèle « Sécurité Windows NT », l'opérateur de contrôle à distance et les périphériques gérés doivent tous les deux appartenir au même domaine Windows. Vous devrez également vous assurer que les comptes de domaine de tous les opérateurs de contrôle à distance sont dans le groupe Opérateurs de contrôle à distance dans la page de configuration d'agent Contrôle à distance. Si vous ne procédez pas ainsi, le rapport de contrôle à distance affiche l'utilisateur local comme l'opérateur de contrôle à distance et non pas comme l'opérateur actuel.

Activation de la journalisation du contrôle à distance dans un fichier texte.

Vous pouvez activer la journalisation du contrôle à distance dans un fichier texte en créant les clés de registre suivantes sur les périphériques gérés :

  • Créez la valeur DWORD suivante et configurez-la sur 1 : HKLM\SOFTWARE\LANDesk\Instant Support Suite Console\Container\LogSessionMessages.
  • Créez la valeur de chaîne suivante et configurez-la sur un chemin UNC (sans oublier la barre oblique inverse de fin) accessible depuis un périphérique géré : HKLM\SOFTWARE\LANDesk\Instant Support Suite Console\LogPath.

Le nom du fichier journal est issuser.log.

Modification du mode de contrôle à distance sur les périphériques cible 

L'agent de contrôle à distance Ivanti installé sur les périphériques accepte deux types de connexion :

  • Des connexions directes à partir de la fenêtre de la visionneuse de contrôle à distance Ivanti.
  • Des connexions Management Gateway via une passerelle de gestion.

L'agent de contrôle à distance n'écoute qu'un seul type de connexion. Si vous souhaitez modifier le type de connexion que l'agent écoute, double-cliquez sur l'icône d'état du contrôle à distance dans la barre d'état système du périphérique cible et cliquez sur Changer le mode. Cette option permet de passer du mode direct au mode de passerelle, et vice versa. La boîte de dialogue d'état du contrôle à distance spécifie le mode utilisé par l'agent de contrôle à distance. Un utilisateur distant peut changer ce mode pour vous ou vous pouvez le changer via une session de contrôle à distance. Si vous le changez à l'aide d'une session de contrôle à distance, la session se déconnecte une fois que vous cliquez sur le bouton Changer le mode.