Stockage d'un paquet de distribution dans le Cloud

Endpoint Manager SU3 apporte une nouvelle fonction de stockage dans le Cloud pour les paquets de distribution et les fichiers supplémentaires. Normalement, les entreprises configurent des serveurs préférés pour héberger leurs fichiers de distribution. En stockant plutôt ces fichiers dans le Cloud, vous pouvez réduire l'importance de l'infrastructure Endpoint Manager à maintenir. Le stockage de Cloud prend en charge à la fois Windows et macOS.

Les environnements de stockage de Cloud pris en charge sont les compartiments Amazon S3 et les blobs Microsoft Azure. Votre entreprise doit posséder son propre compte Amazon S3 ou Microsoft Azure. Les références d'authentification que vous fournissez pour ces comptes sont stockées dans le gestionnaire de références d'authentification Endpoint Manager. Vous devez utiliser la console du serveur principal pour ajouter des références d'authentification, et créer des connexions de Cloud Azure ou Amazon.

Après avoir entré vos références d'authentification de Cloud dans Gestionnaire de références d'authentification, vous devez configurer votre source de Cloud en tant que serveur préféré de distribution de logiciels.

Création d'un paquet de distribution en Cloud

Lorsque vous créez un paquet de distribution, les compartiments S3 ou blobs Azure que vous avez configurés apparaissent dans la liste des sources de fichiers de paquet disponibles. Le format du paquet de distribution Cloud est AZ:<container name>:\ ou S3:<container name>:\. Pour afficher une liste de fichier, vous devez utiliser le type de paquet correct (par exemple, macOS affiche les fichiers .pkg mais Windows ne le fait pas).

Les deux fournisseurs de stockage de Cloud prennent en charge la création l'URL présignées pointant sur des fichiers individuels. Lorsque vous choisissez un fichier de Cloud pour le paquet, la distribution de logiciels utilise des appels d'API pour générer des URL présignées sécurisées et les inclure dans la configuration de paquet. Lors de la création de ces URL, vous pouvez spécifier leur durée de validité. Lorsque l'URL expire, le lien et les paquets de distribution de logiciels qui l'utilisent cessent de fonctionner.

Le fichier principal d'un paquet de distribution de Cloud doit provenir d'une source dans le Cloud. Les autres fichiers peuvent provenir à la fois du Cloud et d'autres sources, notamment les serveurs préférés.

Lors de la distribution d'un paquet de distribution de logiciels aux postes client, ces postes téléchargent automatiquement les fichiers de paquet de Cloud nécessaires. Si des fichiers de Cloud se trouvent déjà dans le cache de distribution des homologues à proximité, le téléchargement entre homologues et autres options d'économie de bande passante pour la distribution fonctionnent de leur manière habituelle.