Création de tâches de changement de paramètre
Le nouvel agent Endpoint Manager pour périphériques Windows basé sur un moteur (nouveauté de la version 2022 SU4) n'a pas besoin de tâche Modifier les paramètres pour appliquer des changements aux paramètres d'agent. L'agent basé sur un moteur des périphériques gérés prend contact avec le serveur principal une fois par jour et réapplique automatiquement les paramètres d'agent qui lui sont affectés.
La version 2024 permet de mieux contrôler ce comportement. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Gestion des configurations d'agent basé sur un moteur ».
Les composants d'une configuration d'agent nécessitent des profils de paramètres correspondants. Ivanti® Endpoint Manager est livré avec des profils de paramètres par défaut pour tous les composants. Vous pouvez utiliser le profil de paramètres de composant par défaut ou créer le vôtre. Si vous modifiez un profil de paramètres de composant qui a été déployé sur les périphériques gérés, ces changements sont propagés automatiquement la prochaine fois qu'un périphérique qui utilise ce profil de paramètres exécute l'analyseur de vulnérabilités.
Vous pouvez utiliser une tâche de changement de paramètres pour changer un paramètre de composant et utiliser un autre profil de paramètres. L'outil Paramètres d'agent vous permet d'effectuer l'opération sans avoir à redéployer une nouvelle configuration d'agent complète. Lorsque vous créez une tâche de changement de paramètres, les paramètres changés sont envoyés au périphérique au format XML. Les changements prennent effet sans nécessiter aucun redémarrage ni autre changement des fichiers d'agent.
Utilisez une configuration d'agent pour votre déploiement d'agent initial, puis utilisez les paramètres d'agent pour gérer les changements ultérieurs des préférences de composant.
Notez que les paramètres d'agent fonctionnent uniquement pour les composants inclus dans la configuration d'agent d'un périphérique. Pour ajouter ou supprimer des composants d'agent, vous devez déployer une nouvelle configuration d'agent depuis Outils > Configuration > Configuration des agents.
Pour créer une tâche de changement de paramètres
- Cliquez sur Outils > Configuration > Paramètres d'agent.
- Dans la barre d'outils, cliquez sur le bouton Créer une tâche, puis sur Modifier les paramètres.
- La boîte de dialogue Tâche de changement de paramètres s'affiche.
- En regard du composant à changer, sélectionnez le paramètre à appliquer. Cliquez sur Modifier pour modifier le paramètre sélectionné. Cliquez sur Configurer pour gérer les paramètres de ce composant.
- Vous pouvez configurer immédiatement les options de ciblage et de planification des tâches dans les autres pages de la boîte de dialogue, ou bien cliquer sur Enregistrer et effectuer ces opérations ultérieurement dans la fenêtre Tâches planifiées.