Génération de codes d'autorisation de sécurité
Créez un code d'autorisation qui permettra à l'utilisateur final, pendant une brève période, d'exécuter une opération habituellement bloquée. Vous pouvez également utiliser un code d'autorisation pour autoriser temporairement l'accès d'un utilisateur spécifique ou pour permettre à l'administrateur informatique d'accéder à un périphérique géré.
Par exemple, si un utilisateur tente de connecter un périphérique USB non autorisé dans le paramétrage Contrôle de périphériques, un message contextuel s'affiche sur le périphérique de l'utilisateur final et précise un code d'opération. L'utilisateur fournit ce code d'opération à l'administrateur, qui l'emploie pour générer un code d'autorisation, qu'il transmet ensuite à l'utilisateur final. Cela l'autorise temporairement à effectuer l'opération.
Pour générer un code d'autorisation
- Dans l'outil Paramètres d'agent, cliquez sur le bouton Configuration des paramètres dans la barre d'outils, puis cliquez sur Générer un code d'autorisation.
- Entrez le code d'opération fourni par l'utilisateur final.
- Si le code d'opération est valide, le code d'autorisation est automatiquement généré.
- Indiquez le type de l'opération que l'utilisateur final souhaite effectuer.
- Transmettez le nouveau code d'autorisation à l'utilisateur final. L'utilisateur entre ce code d'autorisation à l'invite pour réaliser l'opération bloquée.
CAUTION: Message contextuel incorrect
Lorsqu'un utilisateur obtient son droit d'accès via un code d'autorisation, un message contextuel peut s'afficher sur le périphérique de l'utilisateur actuel, signalant que le contrôle des applications a été désactivé, quelle que soit l'action réelle que cet utilisateur réalise. Vous pouvez ignorer ce message.