Exécution de l'utilitaire CoreDbUtil pour réinitialiser, régénérer ou mettre à jour une base de données 

L'utilitaire CoreDbUtil, situé dans le dossier \Program Files\LANDesk\Management Suite du serveur principal, crée l'ensemble des tables, index et contraintes requis pour utiliser la base de données principale. Avant d'exécuter CoreDbUtil.exe, vous devez installer correctement votre base de données. Sinon, la création de la table peut échouer. Le fichier CoreDbUtil.exe recherche les clés de registre sur le serveur principal pour déterminer les informations de connexion à la base de données principale.

Employez l'utilitaire CoreDbUtil pour :

  • Générer les composants : Met à jour le schéma (spécifiquement pour inclure les ajouts de colonnes) dans une base de données principale existante à partir du fichier metadata.xml. Cette opération ne détruit pas les données existantes.
  • Actualiser les noms d'affichage : Met à jour le champ Nom d'affichage dans une base de données principale existante pour tous les périphériques dans cette base de données. Cette opération ne détruit pas les autres données existantes.
Pour exécuter l'utilitaire CoreDbUtil
  1. Sur le serveur principal, exécutez le fichier CoreDbUtil.exe.
  2. Une fois l'utilitaire CoreDbUtil connecté à la base de données, sélectionnez l'option souhaitée.
  3. Attendez que l'état soit terminé. En fonction de la taille de la base de données et de la tâche choisie, cette opération peut prendre quelques minutes ou plusieurs heures.

Si vous réinitialisez la base de données, certaines fonctions de gestion de correctifs ne fonctionnent pas correctement tant que les tâches suivantes ne sont pas réalisées.

Pour mettre à jour les composants de la base de données de gestion de correctifs après la réinitialisation d'une base de données
  1. Lancez CoreDbUtil comme suit :

    CoreDbUtil.exe /xml=datamartpm.xml

  2. Cliquez sur Générer les composants.