Configuration de consoles Endpoint Manager supplémentaires
La console Endpoint Manager est automatiquement installée sur le serveur principal. Cette console doit être installée sur les ordinateurs des administrateurs Ivanti, car ces personnes doivent disposer de toutes les fonctions et d'un accès complet à tous les outils Endpoint Manager. La console sert à interagir avec les diverses fonctions Endpoint Manager ; par exemple, pour distribuer des logiciels, contrôler à distance des périphériques gérés, afficher des informations d'inventaire et réaliser d'autres opérations de gestion.
Vous pouvez installer des consoles dans tout le réseau pour disposer de fonctions et d'utilitaires supplémentaires. (Ivanti ne vous fait pas payer les consoles supplémentaires.)
NOTE: La configuration requise pour les consoles Endpoint Manager supplémentaires a changé dans la version 2024. La version du serveur principal et celles des consoles supplémentaires doivent être exactement identiques. De plus, pour les utilisateurs de console supplémentaire non membres du groupe Windows « Administrateurs LANDesk » sur le serveur principal, vous devez configurer des comptes d'utilisateur de base de données séparés. Pour en savoir plus, reportez-vous au site de la communauté Ivanti.
Pour en savoir plus sur les plateformes prises en charge, reportez-vous au document suivant sur le site de la communauté Ivanti : « Ivanti Endpoint Manager Architecture Guidelines » (Consignes pour l'architecture Ivanti Endpoint Manager).
Pour installer une console supplémentaire
- À partir de votre support d'installation, lancez le programme d'installation.
- Dans l'écran Bienvenue principal, sélectionnez une langue d'installation et cliquez sur Continuer.
- Acceptez le contrat de licence, puis cliquez sur Continuer.
- Dans la page Que voulez-vous installer ?, vérifiez que l'option Console supplémentaire est sélectionnée, puis cliquez sur Continuer.
- Suivez les autres invites d'installation.