Création d'un nom de fabricant normalisé

Au fur et à mesure que des données d'inventaire s'ajoutent à la console Surveillance des licences logicielles (SLM), vous pouvez constater qu'un fabricant est désigné sous plusieurs variantes de son nom d'entreprise. Vous pouvez créer un seul nom de fabricant normalisé et l'utiliser à la place de toutes ces variantes.

Les noms de fabricant normalisés sont précédés par un signe plus (+) dans la liste. Par exemple, la liste suivante contient quatre variantes du nom du fabricant Alchemy Software :

Vous pouvez sélectionner ces noms et les regrouper afin d'utiliser un seul nom normalisé pour tous ces noms. Ce nom normalisé s'affiche alors dans la liste.

Fabricants normalisés fournis avec SLM

La console SLM inclut des fabricants normalisés. La première fois que vous ouvrez la liste des fabricants, vous notez qu'elle inclut des noms de fabricant courants qui ont été normalisés.

Ivanti peut fournir des fabricants normalisés supplémentaires. Dès leur mise à disposition, ils seront automatiquement téléchargés en tant que contenu de correctif. Si vous avez déjà défini vos propres fabricants normalisés, votre contenu est conservé. Les nouveaux fabricants normalisés susceptibles d'être en conflit avec vos propres définitions n'écrasent pas votre contenu personnalisé.

Création d'un fabricant normalisé

Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour créer un fabricant normalisé.

Pour créer un fabricant normalisé
  1. Cliquez sur Administration > Fabricants.
  2. Recherchez les noms de fabricant à combiner (à l'aide de la zone Rechercher, si nécessaire).
  3. Sélectionnez les noms de fabricant à inclure dans le nom normalisé.
  4. Cliquez sur Actions > Groupe.
  5. Sélectionnez l'un des noms existants, à utiliser comme nom de fabricant normalisé.
  6. Cliquez sur OK.

Le nom sélectionné est ajouté aux noms de fabricant normalisés dans la page Administration > Fabricants. Lorsque vous développez ce nom (cliquez sur +), vous voyez la liste complète des noms regroupés sous ce nom normalisé.

Pour ajouter automatiquement des fabricants à un fabricant normalisé

Vous pouvez créer des règles pour ajouter automatiquement tous les noms de fabricant à un nom normalisé. Par exemple, vous pouvez spécifier que tous les noms de fabricant commençant par « Adobe Sys* » doivent automatiquement être ajoutés au nom normalisé « Adobe Systems Incorporated ».

  1. Cliquez sur Administration > Fabricants.
  2. Dans la barre d'outils, cliquez sur Nouveau > Fabricant.
  3. Entrez un nom pour le fabricant normalisé.
  4. Cliquez sur Règles dynamiques.
  5. Entrez une règle dans le champ. Utilisez l'astérisque (*) comme caractère générique.
  6. Pour ajouter une règle, cliquez sur le bouton Ajouter [+] et saisissez une autre règle.
  7. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer.

Les noms de fabricant stockés dans la base de données qui correspondent aux règles sont affichés dans la zone Fabricants correspondants. Au fur et à mesure que vous ajoutez des données d'inventaire et des noms de fabricant similaires dans la base de données, ces noms sont automatiquement inclus dans le nom de fabricant normalisé.

Pour ajouter un nom de fabricant à un fabricant normalisé existant

Si vous avez créé un fabricant normalisé et que vous trouvez un autre nom de fabricant à inclure avec les autres noms, vous pouvez l'ajouter au nom normalisé.

  1. Cliquez sur Administration > Fabricants.
  2. Sélectionnez le nom de fabricant à ajouter au nom de fabricant normalisé.
  3. Cliquez sur Actions > Déplacer vers un fabricant normalisé.
  4. Sélectionnez le fabricant normalisé, puis cliquez sur OK.