Spécification de fichiers pour détecter l'installation et l'utilisation des produits

Vous disposez de deux méthodes pour déterminer si un produit est installé et utilisé sur un périphérique géré. L'analyseur d'inventaire Endpoint Manager identifie deux types de fichier :

  • Fichiers indiquant que le produit a été installé
  • Fichiers indiquant que le produit a été utilisé

Ces fichiers sont définis par leur nom, leur numéro de version et leur taille (en octets). Les produits découverts automatiquement sont également identifiés de manière unique par le GUID associé au produit, ce qui peut faire apparaître des doublons de produits. Deux produits peuvent partager le même nom et le même numéro de version, mais leurs GUID seront différents.

Lorsque vous créez ou modifiez un produit, vous pouvez modifier les définitions utilisées pour détecter les fichiers. Les instructions ci-dessous montrent comment modifier un seul produit.

NOTE: Si vous utilisez la version française de SLM, il existe un bug dans les paramètres régionaux Microsoft qui affecte le regroupement des chiffres en français. Pour les nombres supérieurs à mille, Microsoft utilise par défaut un espace au lieu d'un point pour regrouper les chiffres (par exemple, 1 234 567,00). En raison de ce bug, lorsque vous saisissez des nombres dans la version française, SLM n'autorise pas l'utilisation du point.

Pour résoudre le problème, vous devez modifier le paramètre dans l'applet Panneau de configuration > Région et langue. Cliquez sur le bouton Paramètres supplémentaires, et remplacez l'espace figurant sous Symbole de groupement par un point (ou autre caractère de votre choix).

Pour spécifier des fichiers pour détecter l'installation ou l'utilisation des produits
  1. Cliquez sur Produits > Surveillé. Cliquez sur un nom de produit unique (pas sur un produit normalisé).
  2. Dans la barre d'outils, cliquez sur Modifier. La boîte de dialogue de détails du produit s'ouvre ; certains éléments sont en lecture seule et d'autres sont modifiables.
  3. Sous État, sélectionnez Surveillé ou Ignoré pour intégrer le nouveau produit dans la vue de produits appropriée.
  4. Cliquez sur Détection d'installation. Notez que toutes les options sont en lecture seule.
  5. Cliquez sur Détection de l'utilisation. Vous pouvez ajouter des fichiers qui indiquent que le produit est en cours d'utilisation.
  6. Cliquez sur le bouton Ajouter (+). Dans la boîte de dialogue Ajouter des fichiers, vous pouvez sélectionner un nom de fichier existant (présent dans la base de données d'inventaire), ou bien cliquer sur Définir un nouveau fichier et spécifier le nom, la taille et le numéro de version du fichier de produit. Répétez l'opération pour chacun des fichiers de produit à utiliser pour déterminer si le produit est en cours d'utilisation. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.
  7. Une fois toutes les informations saisies, cliquez sur Enregistrer.