Utilisation des lots de distribution de logiciels
Un lot est une collection de paquets et/ou lots de distribution de logiciels, que vous pouvez planifier et exécuter comme s'il s'agissait d'un seul paquet. Un lot peut aussi servir à remplacer un paquet. Par exemple, lorsque vous planifiez une tâche de distribution, vous pouvez utiliser des lots dans l'ordre des paquets (préliminaire, principal et final).
Il est possible de créer des lots à l'intérieur d'autres lots, mais vous ne pouvez ajuster l'ordre d'installation des éléments qu'au niveau racine du lot sélectionné. Chaque lot et sous-lot possède son propre ordre d'installation.
Dans les propriétés du lot, vous pouvez spécifier que le lot ne peut pas être planifié. Cela est utile pour l'organisation des lots et cela vous aide à éviter de déploiement accidentel de ces lots organisationnels. Par exemple, vous pouvez disposer d'un lot « Microsoft » contenant toutes les applications Microsoft prises en charge.
Les propriétés de lot vous permettent également d'insérer des actions interpaquets comme Redémarrer et Continuer en cas d'échec de l'installation. L'action Redémarrer, dans un paquet, permet de redémarrer le périphérique après l'installation de ce paquet. Le lot reprend ensuite le traitement là où il s'était arrêté. S'il est tolérable qu'un paquet particulier ne soit pas installé correctement, affectez-lui l'action Continuer en cas d'échec de l'installation.
Un lot peut réunir à la fois des paquets d'application Windows et des paquets OS X. Si une application est disponible sous les deux systèmes d'exploitation, vous pouvez fournir un paquet pour chaque système d'exploitation dans le même lot. Dans ce cas, le lot installe automatiquement le paquet correct sur le périphérique cible.
Pour créer un lot
- Cliquez sur Outils > Distribution > Paquets de distribution.
- Dans l'arborescence Paquets de distribution, cliquez avec le bouton droit sur une catégorie ou sur un lot dans une catégorie, et sélectionnez Nouveau lot de paquets.
- Modifiez le nom du lot et appuyez sur Entrée.
- Faites glisser des paquets et d'autres lots vers le lot que vous venez de créer pour les ajouter.
Pour changer l'ordre des paquets dans un lot
- Cliquez avec le bouton droit sur le lot voulu et sélectionnez Propriétés.
- Dans la page Paramètres des paquets en lots, utilisez les boutons Monter et Descendre pour réorganiser les éléments de niveau racine dans ce lot.
Pour ajouter une action interpaquet :
- Cliquez avec le bouton droit sur le lot voulu et sélectionnez Propriétés.
- Dans la page Paramètres des paquets en lots, sélectionnez dans le volet de droite le paquet qui a besoin d'une action interpaquet.
- Dans le volet de gauche, sous Actions interpaquets, sélectionnez l'action voulue et cliquez sur >>.