Dépannage d'échecs de distribution
La distribution de logiciels permet de distribuer simultanément des paquets sur un grand nombre de périphériques. Si le paquet présente un problème ou si le logiciel déployé est en conflit avec le logiciel existant, vous pouvez provoquer en une seule opération des problèmes pour des milliers de périphériques. Lorsque vous planifiez un déploiement via distribution de logiciels, assurez-vous de ne pas inonder l'assistance technique.
Avant de déployer un nouveau paquet, testez-le dans des systèmes test. Idéalement, ces systèmes test devraient inclure tous les systèmes d'exploitation et les applications utilisés dans votre environnement. Une fois le paquet déployé, assurez-vous que tous les systèmes et les applications fonctionnent toujours comme prévu.
Après avoir validé le paquet dans des systèmes test, effectuez un déploiement limité. Ciblez un nombre limité de périphériques dans votre environnement. Lorsque vous déterminez la quantité de périphériques à cibler, sélectionnez un nombre de périphériques que votre assistance technique peut traiter. Une fois le paquet déployé sur ces périphériques, laissez le logiciel tel quel pour deux jours afin de déterminer si les utilisateurs rencontrent des problèmes.
Après le déploiement initial, vous pouvez commencer à déployer le logiciel sur d'autres périphériques de votre société. La vitesse de ces déploiements doit être basée sur la diversité des périphériques de votre entreprise et sur la capacité de traitement de votre centre d'assistance.
Dans la console, le volet de droite de la fenêtre Tâches planifiées affiche l'état de la tâche. Si vous cliquez sur Échec sous la tâche, vous pouvez visualiser les périphériques sur lesquels la tâche a échoué et les messages et journaux résultants. L'état et les erreurs sont journalisés dans les fichiers suivants :
- Si l'erreur s'est produite lors d'une tentative d'accès au paquet, elle est journalisée dans le fichier AICLIENT.LOG.
- Si l'erreur s'est produite lors du traitement du paquet (par exemple, copie de fichiers), elle est journalisée dans le fichier INST32.LOG.
- Le fichier SDCLIENT.LOG contient des informations récapitulatives générales sur chaque demande d'installation reçue du serveur principal.
Ces fichiers journaux sont stockés sur chaque périphérique.
Pour en savoir plus, reportez-vous aux articles suivants sur le site de la communauté Ivanti :
- « How to quickly troubleshoot a software distribution job » (Comment dépanner rapidement une tâche de distribution de logiciels).
- « How to Troubleshoot Software Distribution » (Comment dépanner la distribution de logiciels).