Modification des paramètres de synchronisation

Vous pouvez configurer l'intervalle de synchronisation automatique du serveur principal. La valeur par défaut est deux minutes. À la fin de l'intervalle défini, le serveur principal recherche les modifications dans les éléments marqués pour synchronisation automatique. Si certains éléments ont changé, le serveur principal répercute ces modifications vers les serveurs principaux cible que vous indiquez. Selon le volume des données que vous synchronisez, la réduction de l'intervalle augmente légèrement la charge de traitement du serveur principal source.

La boîte de dialogue Paramètres de synchronisation auto comporte les options suivantes :

  • Synchroniser tou(te)s les : Intervalle de synchronisation de votre choix. La valeur par défaut est deux minutes.
  • Nombre maximal de tentatives : Nombre de tentatives que fait ce serveur principal pour se connecter aux serveurs principaux cible. La valeur par défaut est cinq. Une fois cette limite atteinte, le serveur principal source n'essaie plus de synchroniser l'élément concerné.
  • Compresser les données lors de l'envoi : Les serveurs principaux se synchronisent via HTTPS. Lorsqu'elle est sélectionnée, cette option compresse également le flux de données. Cette option est sélectionnée par défaut.
  • Nom d'utilisateur : Correspond au compte d'utilisateur utilisé pour l'exécution du service de synchronisation des serveurs principaux. Ces références d'authentification sont également utilisées sur les serveurs principaux cible. Ces références d'authentification doivent disposer de droits de connexion sur chaque serveur principal cible, du droit « Connexion en tant que service » et de privilèges d'écriture. Si le compte indiqué n'a pas de droits Connexion en tant que service ni de privilèges d'écriture, le serveur principal ajoute automatiquement ces droits au compte choisi. Il est recommandé de choisir un compte d'utilisateur de domaine doté de droits d'accès suffisants.

    Par défaut, ce compte est configuré sur LocalSystem (Compte système local), qui ne possède pas ces droits et ne fonctionne donc pas.

  • État : Affiche l'état du service « LANDesk(R) Core Sync Service ». Utilisez les boutons Démarrer, Arrêter et Redémarrer pour changer cet état.
  • Synchroniser le comportement de démarrage des tâches
    • Jamais - La tâche cible sera mise à l'état En attente
    • Synchronisation auto uniquement - Synchroniser l'heure de début quand la tâche se synchronise automatiquement
    • Toujours - Toujours synchroniser l'heure de début (exporter, copier vers le serveur principal ou synchroniser)
  • Afficher des avertissements de lecture seule si l'utilisateur tente de modifier des éléments synchronisés automatiquement : Cette option s'applique uniquement au serveur sur lequel vous apportez ces modifications et fait référence aux éléments à synchronisation automatique reçus par ce serveur, pas à ceux dont il est la source. Vous pouvez désactiver cette option si vous ne voulez pas que les utilisateurs de la console voient un message d'avertissement supplémentaire lorsqu'ils tentent de modifier un élément synchronisé automatiquement sur ce serveur. La désactivation de cette option désactive uniquement l'avertissement supplémentaire. Les utilisateurs de la console ne peuvent toujours pas modifier les éléments à synchronisation automatique que le serveur reçoit.
Pour modifier les paramètres de synchronisation automatique
  1. Cliquez sur Outils > Administration > Synchronisation des serveurs principaux.
  2. Dans la barre d'outils de l'outil Synchronisation des serveurs principaux, cliquez sur le bouton Modifier les paramètres du service de synchronisation.
  3. Entrez l'intervalle de synchronisation de votre choix.
  4. Modifiez d'autres options si nécessaire.
  5. Cliquez sur OK.
Pour relancer la synchronisation d'un élément ayant dépassé le nombre limite de tentatives
  1. Cliquez sur Outils > Administration > Synchronisation des serveurs principaux.
  2. Sous Serveurs principaux, cliquez sur le serveur où vous voulez relancer la synchronisation.
  3. Dans le journal, cliquez avec le bouton droit sur l'élément ayant échoué, puis sélectionnez Synchroniser à nouveau.