Console Web 2.0

L'une des nouveautés d'Endpoint Manager 2021.1 SU1 est une nouvelle console Web, encore naissante. Actuellement, elle prend principalement en charge l'inventaire, le contrôle à distance et la distribution de logiciels 1:1. D'autres fonctions seront ajoutées dans les futures versions.

Vous accédez à la console Web depuis :

  • https://<full_core_server_name>/WebConsole

Dans l'URL, utilisez le nom de domaine entièrement qualifié (FDQN) du serveur principal. Connectez-vous avec les mêmes valeurs Domaine\Utilisateur et Mot de passe que celles utilisées pour la connexion à la console Windows.

Une page de recherche s'affiche. Vous pouvez rechercher des périphériques par nom de périphérique, nom d'utilisateur, ID de périphérique ou adresse IP. Si vous cliquez sur un utilisateur dans les résultats de recherche et que cette personne est associée à plusieurs périphériques, ces périphériques apparaissent dans la liste.

Autres opérations que vous pouvez réaliser dans la console Web :

  • Lorsque vous cliquez sur un périphérique, vous voyez des informations d'ordre général concernant ce périphérique, ainsi que son historique des tâches Endpoint Manager. Cliquez sur Voir d'autres détails pour consulter les informations d'inventaire.
  • Lancez une session de contrôle à distance (Remote Control) à l'aide du bouton Actions disponibles, en haut. La session de contrôle à distance (Remote Control) s'ouvre dans un nouvel onglet.
  • Avec la version 2022, vous pouvez distribuer des logiciels à un périphérique. Sous Actions disponibles, cliquez sur Installer le logiciel.

Nouveautés de la version 2022 SU1

Avec la version 2022 SU1, vous disposez des fonctions supplémentaires suivantes :

  • Si votre recherche renvoie un grand nombre de périphériques, vous pouvez désormais utiliser le bouton de filtre () de chaque colonne pour filtrer davantage les résultats.
  • Si votre recherche renvoie un grand nombre de périphériques, vous pouvez désormais utiliser le bouton Exporter (), en haut à droite de la page Résultats, pour exporter tous les résultats de recherche. En cliquant sur ce bouton, vous enregistrez les résultats dans le dossier Téléchargements de Windows.
  • Le nouveau volet Notifications est disponible. Il affiche les récentes notifications de la console Web. Cliquez sur le bouton Notifications (), en haut à droite de la page, pour l'ouvrir. Un clic sur une notification vous amène à la page qui l'a générée.
  • Nouveau jeu de vues de rapport accessible via le menu Rapport. Les vues par défaut sont notamment Distribution de mémoire, Distribution de processeurs et Périphériques vulnérables.
  • Créez votre propre tableau de bord en cliquant sur le menu Rapport et en sélectionnant Modifier le tableau de bord. Cliquez sur Ajouter des widgets, configurez, arrangez et redimensionnez chaque widget, puis cliquez sur Enregistrer le tableau de bord quand vous avez terminé.

Nouveautés de la version 2022 SU2

  • Les recherches catégorisent désormais les résultats sous Périphériques ou Utilisateurs.
  • Vous pouvez désormais filtrer la plupart des vues de liste au niveau d'une colonne. Cliquez sur l'icône de filtre en regard de la colonne à filtrer.
  • Le nouvel onglet Requêtes affiche les requêtes configurées dans la console Web. Vous pouvez uniquement afficher les résultats de requête dans la console Web.
  • L'onglet Rapports comprend plusieurs nouveaux rapports, et il permet désormais de créer des rapports et des tableaux de bord sur la base de requêtes existantes.
  • Le nouvel onglet Historique des tâches affiche l'historique d'exécution des tâches planifiées, avec leurs codes retour, leurs résultats et leurs journaux (s'ils existent).
  • Nous avons ajouté la nouvelle action Redémarrer le périphérique.