Liaison d'objets avec des services Web REST

Vous pouvez ajouter un comportement Service Web REST à un objet en utilisant Concepteur d'objet, afin d'offrir une large gamme d'options pour l'intégration avec d'autres applications comme Ivanti Automation.

Cette fonction avancée est conçue pour les personnes qui maîtrisent l'utilisation des technologies REST, JSON, Postman et Swagger. Si vous avez besoin de l'aide d'Ivanti Professional Services pour l'utilisation de cette fonction, contactez votre fournisseur.

Avant de configurer Service Desk

Avant de commencer à configurer le comportement dans Service Desk, nous vous recommandons d'utiliser d'abord des outils comme Swagger et Postman pour concevoir et configurer l'interaction avec le poste client, ce qui facilitera le débogage éventuel. Après avoir testé les interactions de cette façon, vous pouvez configurer Service Desk pour qu'il les reproduise.

Nous vous recommandons aussi de concevoir ces nouveaux éléments dans une instance de développement, de les tester soigneusement, puis de les transférer vers l'environnement de production, au lieu d'appliquer le nouveau contenu directement à cet environnement de production. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Promotion de conceptions REST dans vos environnements de production ».

Configuration de Service Desk

Une fois que vous avez créé et testé vos appels d'API pour REST hors de Service Desk, reproduisez ces interactions dans les concepteurs Service Desk. Attention, l'appel REST est établi uniquement lorsque vous créez une instance d'un objet avec le comportement REST. La mise à jour et le nouvel enregistrement de cet objet n'envoient pas de nouvel appel REST.

Pour voir un exemple concret d'utilisation du service Web REST pour automatiser le traitement des demandes avec Ivanti Automation, visitez le site de la communauté Ivanti.