Configuration des paramètres généraux de la requête

Vous pouvez configurer les paramètres généraux de chaque requête. Ces paramètres comprennent :

  • Nombre d'enregistrements qui s'affichent sur chaque page
  • Fréquence d'actualisation de la liste des résultats
  • Boîte de dialogue à utiliser pour inviter un utilisateur à entrer une valeur
  • Votre choix concernant l'affichage/le masquage des éléments qui ont fait l'objet d'une suppression logicielle
  • Action exécutée lorsque vous double-cliquez sur un enregistrement dans la liste des résultats
  • Votre choix concernant l'affichage d'un seul résultat : affichage direct ou liste
Pour configurer les paramètres généraux d'une requête :
  1. Ouvrez la requête requise.
  2. Dans l'arborescence Requête, cliquez sur Paramètres généraux.
    La page Paramètres généraux s'affiche.

  1. Remplissez les champs requis :

Intervalle d'actualisation automatique des résultats en minutes – Spécifie la fréquence à laquelle la liste des résultats s'actualise automatiquement.

Inclure les suppressions logicielles d'enregistrements – Si vous sélectionnez cette option, les résultats de la requête incluent les enregistrements marqués comme supprimés mais qui existent toujours dans la base de données. Vous pouvez ensuite restaurer ces enregistrements si nécessaire (reportez-vous à Restauration des éléments supprimés par logiciel). Pour en savoir plus sur la suppression logicielle, reportez-vous à Type de suppression, à la section Création d'un objet d'affaires.

Nombre d'enregistrements affichés – Permet de spécifier la taille de page de la liste de résultats, ainsi que le nombre de résultats à afficher.

Boîte de dialogue d'invite – Spécifie le type de boîte de dialogue affiché pour les requêtes avec invite. Pour en savoir plus, reportez-vous à Définition de la boîte de dialogue d'invite à afficher pour les utilisateurs.

Lancement – Spécifie le composant utilisé pour ouvrir un enregistrement lorsque l'utilisateur double-clique sur un élément dans la liste des résultats.

Utilisation de données extraites de – Spécifie les données utilisées lors de l'ouverture d'un enregistrement depuis la liste des résultats. Par défaut, le système utilise les données de l'objet sur lequel repose la requête ; toutefois, vous pouvez faire glisser un élément associé vers ce champ pour l'ouvrir à la place. Par exemple, si la requête est basée sur Incident et que vous faites glisser la relation Déclenché par de l'arborescence Attributs vers le champ Utilisation de données extraites de, la fenêtre Utilisateur s'affiche lorsque vous ouvrez un enregistrement depuis la liste des résultats de requête, et affiche l'utilisateur Déclenché par de l'incident.

Lancer dans une nouvelle fenêtre lorsque vous double-cliquez sur les résultats – Si vous sélectionnez cette option, l'élément s'ouvre dans une nouvelle fenêtre au lieu de s'ouvrir dans l'espace de travail actuel.

Lancer le résultat dans l'espace de travail s'il n'en existe qu'un – Si vous sélectionnez cette option, le système affiche directement le résultat de la requête s'il n'en existe qu'un seul, au lieu d'afficher une liste avec une seule entrée.

Lancer l'espace de travail dans une nouvelle fenêtre – Si vous sélectionnez cette option, vous affichez le résultat unique dans une nouvelle fenêtre.

  1. Cliquez sur , puis sur Terminer.

La zone de groupe Détails d'audit, au bas de la page Paramètres généraux, fournit des informations sur les personnes qui ont créé et mis à jour la requête.