Création d'une fenêtre
Vous pouvez créer une nouvelle fenêtre manuellement ou à l'aide d'un Assistant.
Pour créer une nouvelle fenêtre :
- Dans Gestionnaire de fenêtre, développez l'arborescence Objets d'affaires.
- Sélectionnez l'objet d'affaires requis, puis dans la liste Actions, cliquez sur Nouvelle fenêtre.
Une nouvelle fenêtre apparaît et l'arborescence Attributs s'affiche automatiquement. Un nom par défaut est automatiquement attribué à la fenêtre et s'affiche dans la barre de titre de cette fenêtre lors de l'exécution.
Il est impossible de renommer une fenêtre si elle est ouverte dans l'éditeur. Il est donc recommandé de terminer la conception initiale, puis de fermer la conception de fenêtre et de la renommer.
- Ajoutez les contrôles requis. Pour en savoir plus, reportez-vous à Ajout de contrôles à une fenêtre.
- Pour que cette fenêtre soit utilisée par défaut par l'objet d'affaires, sélectionnez-la dans l'arborescence Objets d'affaires, puis cliquez sur Définir comme valeur par défaut dans la liste Actions.
- Cliquez sur .
Vous pouvez réaliser une copie d'une fenêtre existante dans un même objet d'affaires. Pour ce faire, dans l'arborescence Objets d'affaires, sélectionnez la fenêtre appropriée, puis cliquez sur Copier la fenêtre dans la liste Actions.
Vous pouvez renommer les fenêtres qui ne sont pas ouvertes dans l'éditeur de fenêtre en les sélectionnant dans l'arborescence Objets d'affaires, puis en cliquant sur Renommer la fenêtre dans la liste Actions. Vous ne pouvez pas renommer les fenêtres ouvertes dans l'éditeur de fenêtre.
Vous pouvez ouvrir des fenêtres existantes pour les modifier, en double-cliquant dessus dans l'arborescence Objets d'affaires.