Création d'une fenêtre à l'aide de l'Assistant de fenêtre

L'assistant de fenêtre vous permet de créer une fenêtre et de sélectionner les attributs qui doivent y figurer. L'assistant crée deux zones de groupe prédéfinies : Détails et État. Vous devez sélectionner les attributs à inclure dans ces zones. Vous pouvez également spécifier les collections qui apparaissent dans la fenêtre et choisir de créer une version Web Access de la fenêtre, si nécessaire.

Pour créer une fenêtre avec l'Assistant de nouvelle fenêtre :
  1. Démarrez le composant Gestionnaire de fenêtre.
  2. Dans l'arborescence Objets d'affaires, sélectionnez l'objet d'affaires pour lequel vous souhaitez créer une nouvelle fenêtre. Cliquez ensuite sur Assistant de nouvelle fenêtre dans la liste Actions.
    L'assistant Nouvelle fenêtre s'affiche.

Vous pouvez ajouter des attributs au groupe Détails. Généralement, parmi les attributs figurent les suivants : Description, Titre, Catégorie, etc.

  1. Dans la liste Disponible, sélectionnez l'attribut requis et cliquez sur .
    L'attribut est ajouté à la liste Sélectionné.

Vous pouvez également ajouter des attributs en double-cliquant dessus, ou maintenir la touche Ctrl enfoncée pendant que vous cliquez pour sélectionner plusieurs attributs simultanément. Vous pouvez changer l'ordre dans lequel les attributs s'affichent à l'aide des touches Haut et Bas.

  1. Répétez ces opérations jusqu'à ce que vous disposiez des attributs que vous souhaitez voir figurer dans le groupe Détails. Vous pouvez modifier l'ordre dans lequel les attributs s'affichent à l'aide des touches Haut et Bas dans l'Assistant.
  2. Pour créer une fenêtre à la fois pour Web Access et pour la console, cochez la case Fenêtre de grille.
  3. Cliquez sur Suivant.
    Le contenu du Groupe d'état s'affiche.
    Vous constaterez que plusieurs attributs ont déjà été ajoutés pour vous.
  4. Si nécessaire, ajoutez d'autres attributs et cliquez sur Suivant.
    La page Collections s'affiche. Les collections sont des groupes d'objets en rapport entre eux. Elles peuvent s'afficher sous forme d'onglets en bas de la fenêtre, dans l'arborescence des processus ou les deux. Par exemple, Affectations, Notes, Pièces jointes, etc.
  5. Ajoutez les collections requises à la liste Sélectionnés et cliquez sur Terminer.
    La fenêtre est créée. Vous pouvez repositionner les commandes selon vos besoins.
  6. Si nécessaire, vous pouvez renommer la fenêtre à l'aide de la liste Actions.
  7. Cliquez sur .

Création manuelle d'une fenêtre