Actions facultatives
Pour permettre aux utilisateurs d'ajouter des notes, des tâches et des affectations dans tout le processus sans impact sur son état, vous pouvez définir des actions facultatives. Elles constituent des étapes optionnelles et ne font pas avancer le processus.
Lorsque vous créez un processus, n'oubliez pas qu'il définit lui-même les actions que peut entreprendre un utilisateur et le moment où il peut le faire. Il est recommandé d'ajouter des actions facultatives à presque tous les stades du processus, afin que l'entrée d'informations complémentaires par les utilisateurs (ajout de notes, envoi de rappels, etc.) ne soit pas limitée à un stade particulier.
Si vous ajoutez des actions facultatives à un état, elles ne sont pas immédiatement visibles si vous examinez le processus comme un tout. Il peut être utile d'annoter le schéma du processus. Pour en savoir plus, reportez-vous à Formatage des diagrammes de processus.
Vous ne pouvez ajouter des actions facultatives qu'à des états. Pour en savoir plus sur les règles de processus pour les états, reportez-vous à États.