Lien parent-enfant

Si vous liez des processus à des processus enfant, vous pouvez stipuler que tous les changements apportés (ou éléments ajoutés) au processus parent doivent être automatiquement répercutés sur ses enfants. Soit, par exemple, un incident (Incident A) et ses trois incidents enfant (Incidents B, C et D). Si vous ajoutez une note à l'incident A, elle est également ajoutée (ou propagée) aux incidents enfant.

Dans Concepteur de processus, vous pouvez définir les actions et actions facultatives qui sont ajoutées aux éléments enfant.

Outre définir la propagation parent-enfant dans Concepteur de processus, vous devez vous assurer que l'objet d'affaires sur lequel est basé le processus est configuré de sorte que les parents puissent être liés aux enfants vers le haut ou vers le bas. Autrement dit, les éléments ajoutés au parent sont répercutés sur ses enfants (vers le bas) ou les éléments ajoutés aux enfants sont répercutés sur le parent (vers le haut). Il est impossible de spécifier les deux directions. Pour en savoir plus, reportez-vous à Attributs.

Pour en savoir plus sur l'ajout d'actions, reportez-vous à Ajout d'une action manuelle à un processus. Pour en savoir plus sur l'ajout d'actions facultatives, reportez-vous à Association d'une action facultative à un état.

Lorsque vous utilisez l'action Créer un enfant, vous pouvez aussi spécifier le processus et le modèle que le processus enfant va utiliser. Cela vous permet de remplir automatiquement certains champs du processus enfant. Pour en savoir plus sur les modèles, reportez-vous à Modèles.

Lorsque vous liez des processus l'un à l'autre, n'oubliez pas d'activer tous les processus utilisés ; sinon, l'action associée n'apparaît pas lors de l'exécution.