Actions manuelles
Les actions manuelles sont des étapes que les utilisateurs doivent exécuter manuellement pour que le processus passe à l'état suivant, comme réaliser une tâche. Les actions standard ne déterminent pas les informations enregistrées. Vous pouvez, par exemple, stipuler que les utilisateurs doivent affecter le processus à un stade spécifique, mais ils sont libres de choisir la personne concernée.
Dans Concepteur de processus, les actions manuelles sont affichées en bleu et les actions automatiques en vert.
Pour en savoir plus sur les actions automatiques, reportez-vous à Actions automatiques. Pour en savoir plus sur les affectations, reportez-vous à Affectations.
Pour dicter le choix effectué en un point spécifique du processus, pensez à utiliser des actions automatiques ou des affectations automatiques.
Lorsque vous ajoutez une action à un processus, vous spécifiez la fenêtre qui s'affiche à ce stade du processus. Les utilisateurs doivent entrer les informations appropriées pour pouvoir passer au stade suivant.
Si vous utilisez des liens parent-enfant, vous pouvez stipuler que l'action que vous ajoutez au processus doit être propagée vers tous ses éléments enfant.