Rapports d'exceptions de CI
Si vous gérez les versions de vos CI, vous voudrez probablement être averti si un attribut géré change sans que le changement associé ait été créé préalablement. Vous pouvez configurer et planifier des rapports d'exceptions pour faciliter cette opération.
Les rapports d'exceptions de CI affichent tous les attributs gérés signalés par vos outils de découverte (Ivanti Endpoint Manager, par exemple) comme ayant changé par rapport aux valeurs stockées dans la base de données. Vous pouvez alors créer des changements directement depuis le rapport, afin d'accepter ou de rejeter les exceptions signalées dans le rapport d'exceptions.
Vous configurez les rapports d'exceptions à l'aide du composant Gestionnaire de planifications et vous les affichez dans le composant Rapport des exceptions de CI.
Préparation de l'utilisation des rapports d'exceptions de CI
Le rapport d'exceptions compare les valeurs d'attribut des CI découverts aux attributs avec contrôle de version correspondants, dans les CI où le contrôle des versions gérées est activé.
Pour pouvoir configurer un rapport d'exceptions de CI, vous devez effectuer les opérations suivantes :
- Utilisez le composant Connexions de données pour créer une connexion à votre outil de découverte, afin de rendre disponibles les attributs requis. Pour en savoir plus, reportez-vous à Connexions de données.
- Utilisez Concepteur d'objet pour configurer le contrôle des versions géré pour les types de CI à surveiller, puis activez le contrôle des versions des attributs spécifiques qui vous intéressent. Pour en savoir plus, reportez-vous à Types d'élément de configuration (CI).