Général

Suivi dynamique – Choisissez True (vrai) pour afficher le nom des nœuds feuille en souligné lorsque vous pointez dessus avec la souris.

Temporisation de la session de licence – Durée en minutes pendant laquelle une session utilisateur peut rester inactive avant d'être supprimée par le service d'arrière-plan. La valeur par défaut est 20.

Les sessions utilisateur inactives sont également supprimées par IIS si le délai de temporisation de session utilisateur IIS est dépassé. Par conséquent, définissez la temporisation de session utilisateur IIS sur un délai identique à la valeur Temporisation de la session de licence configurée.

Lorsqu'un utilisateur ferme la console ou se déconnecte de Web Access, sa session utilisateur est effacée. Toutefois, en cas de fermeture imprévue de Service Desk/Asset Manager ou si un utilisateur ferme la fenêtre de navigateur principale de Web Access sans se déconnecter au préalable, la session utilisateur n'est pas effacée et elle doit être effacée par Service d'arrière-plan.

Lorsque Service d'arrière-plan supprime des sessions utilisateur, il efface simultanément les éventuels verrous d'enregistrement et licences simultanées associés à la session utilisateur supprimée. Avantages de cette méthode :

  • Les processus ne restent pas verrouillés sans aucune session utilisateur associée, ce qui réduit le nombre d'interventions de l'administrateur pour effacer les verrous.
  • Les licences simultanées inactives sont rendues disponibles pour les autres utilisateurs.

Plus le délai de temporisation de session est long, plus les sessions utilisateur peuvent rester inactives sur de longues périodes. Avec un délai de temporisation de session plus court, les licences simultanées inutilisées sont libérées plus rapidement et les processus verrouillés sans être associés à une session utilisateur sont déverrouillés plus vite.

Si vous disposez d'une licence fixe et si le délai de votre session s'achève en raison d'une longue période d'inactivité, la session est automatiquement restaurée lorsque vous recommencez à utiliser la console. Si vous disposez d'une licence simultanée et que votre session reste inactive, un message vous signale que le délai de temporisation de votre session est pratiquement écoulé. Cliquez sur Continuer pour réinitialiser la temporisation de session. Si le délai de temporisation de la session simultanée d'un analyste se termine, cette licence est effacée et rendue disponible pour d'autres analystes simultanés. Une boîte de dialogue s'affiche, permettant à l'analyste de choisir entre fermer la console et se reconnecter. L'option Reconnecter restaure la session de l'analyste simultané si une licence simultanée est disponible.

Si l'utilisateur simultané avait ouvert un processus au moment où la session a été fermée, Service d'arrière-plan peut avoir supprimé le verrou et l'enregistrement peut avoir été mis à jour par un autre analyste. Dans ce cas, l'analyste d'origine est averti et le processus est affiché tel qu'il l'avait laissé, mais en lecture seule. Ainsi, cet analyste peut copier les changements qu'il avait apportés, avant d'afficher la fenêtre de processus mise à jour.

Afficher les boutons dans les fenêtres ? – Activez cette option pour afficher les boutons dans vos fenêtres. Exemple : OK et Annuler.

Chemin système du contrôle Navigateur – Chemin système par défaut menant à l'emplacement de stockage des fichiers qui doivent s'afficher dans les contrôles Navigateur ajoutés aux conceptions de fenêtre.

Par exemple, s'il existe un fichier appelé user.jpg dans un sous-dossier du répertoire Service Desk Framework intitulé CommonImages, définissez la propriété Chemin système du contrôle Navigateur sur https://nom_serveur/servicedesk.Framework/CommonImages et entrez dans le champ URL de la fenêtre la chaîne ${SystemPath}/user.jpg.

Dossier parcouru par défaut – Emplacement utilisé par défaut dans les boîtes de dialogue de recherche de fichiers (Parcourir).

Utiliser la version 7.2.3 du remplissage en dégradé dans le volet Nombre – Pour appliquer dans les volets Nombre des tableaux de bord le style de remplissage déjà appliqué dans la version 7.2.3, sélectionnez True (vrai).

Séparateur de catégorie – Caractère utilisé pour séparer les valeurs de catégorie. La valeur par défaut est un tiret (-). Nous vous recommandons de ne pas changer ce paramètre.

Supprimer le signe plus de la dernière catégorie – Sélectionnez True (vrai) pour masquer le signe plus des catégories de plus bas niveau. Cela affecte les performances de la liste des catégories, aussi il est fortement recommandé de définir cette valeur sur False (faux).

Composant de nouvelle page – Permet d'indiquer le processus lancé lorsque vous appuyez sur Ctrl+N. Pour en savoir plus sur la configuration de cette option, reportez-vous à CTRL+N.

Démarrer les fenêtres à leur taille maximale – Cette option vous permet d'indiquer si une fenêtre de processus s'ouvre automatiquement à sa taille maximale. La valeur par défaut est True (Vrai).

Ma page d'accueil – Cette option vous permet de sélectionner votre propre page d'accueil. Il s'agit de la page qui s'affiche lorsque vous démarrez la console.

Démarrer les fenêtres au centre – Cette option indique si toutes les fenêtres sont ouvertes au centre de l'écran.