Définition de l'événement
Une fois l'action de processus créée, vous devez définir l'événement qui déclenche cette action.
Pour définir l'événement :
- Dans l'arborescence Configuration, sélectionnez l'action de processus pour laquelle définir l'événement, puis ouvrez la liste Actions et cliquez sur Définir un événement.
La boîte de dialogue Définition d'événement s'affiche. - Dans le champ Nom d'événement, entrez un nom pour identifier l'événement.
Vous devez à présent fournir à Gestionnaire d'événements un ensemble de conditions qui définiront l'événement. Il s'agit généralement des valeurs Source d'événement et Type d'événement. - Cliquez sur Ajouter.
La boîte de dialogue Conditions d'événement s'affiche. - Dans la liste Attribut, sélectionnez Source d'événement.
- Dans la liste Condition, sélectionnez Égal à.
- Dans le champ Valeur, entrez le nom que vous aviez saisi dans le mappage de champs Source d'événement lors de la configuration du service Web LPM (reportez-vous à Pour configurer les actions de service Web LPM :).
- Cliquez sur OK.
La condition d'événement est ajoutée à la liste Conditions dans la boîte de dialogue Définition d'événement. - Ajoutez une autre condition d'événement, dans laquelle l'attribut nommé Type d'événement est égal au nom que vous avez entré dans le mappage de champs Type d'événement de LPM.
- Utilisez les boutons Ajouter, Modifier et Supprimer pour achever le jeu de conditions qui définissent l'événement. Toutes les conditions que vous définissez doivent être vérifiées pour que l'action de processus se déclenche.
- Une fois que vous avez défini les conditions requises dans la boîte de dialogue Définition d'événement, cochez la case Activer l'événement.
- Cliquez sur OK.
N'oubliez pas de cocher la case Activer cette source de processus d'intégration dans la boîte de dialogue Source de processus d'intégration une fois que vous avez fini de configurer l'événement.