Configuration du workflow LPM

Cette section fournit des informations sur la configuration de LPM pour qu'il fonctionne avec Gestionnaire d'événements. Pour en savoir plus, reportez-vous à la documentation fournie avec LPM.

Vous devez suivre deux étapes de base pour concevoir un workflow LPM à intégrer à Gestionnaire d'événements :

  1. Création de la structure du workflow.
  2. Configuration des propriétés d'une action de service Web pour retransmettre les informations à Gestionnaire d'événements

Vous devez également créer le service d'écoute LPM approprié.

Pour créer la disposition de workflow LPM :

  1. Dans l'explorateur de workflows, créez un nouveau dossier, puis cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Nouveau workflow.
  2. Créez le workflow requis, comme le décrit la documentation Ivanti Process Manager.
  3. Utilisez les actions Service Web du groupe Système comme points d'extrémité du workflow.

Gestionnaire d'événements inclut un service Web que LPM utilise pour s'intégrer à Service Desk ou Asset Manager. Vous devez donc vous assurer que tous les points d'extrémité de votre workflow LPM se terminent par une action de service Web. La procédure suivante explique comment configurer la communication avec une action de service Web LPM.

Pour configurer les actions de service Web LPM :

  1. Affichez les propriétés du service Web.
  2. Définissez le mot de passe, le délai d'attente et le nom d'utilisateur requis.
  3. Cliquez sur icône de points de suspension en regard de l'option URL d'extrémité.
    Un Assistant démarre.
  4. Dans le champ URL de service Web, entrez :
    https://serveur/ServiceJournalÉvénements/EventLog.asmx?WSDL
    serveur/ServiceJournalÉvénements est le nom du serveur et du répertoire virtuel hébergeant le service Web Journalisation des événements (généralement, le serveur Web Service Desk ou Asset Manager).
  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Dans la liste Méthode à appeler, sélectionnez PostIntegrationEvent ou SendIntegrationEvent, puis cliquez sur Suivant.
    La page Mappages de champs de paramètre d'entrée s'affiche.

Gestionnaire d'événements offre deux modes de fonctionnement : l'événement synchrone Envoyer, plus rapide, qui permet de traiter l'événement dès sa réception, et l'événement asynchrone Publier, plus efficace, qui est mis en file d'attente jusqu'à la prochaine interrogation par le service d'événements.

  1. Modifiez les mappages de champs comme suit :
    Source d'événement – Entrez le nom à utiliser comme valeur Nom de source de processus d'intégration dans Gestionnaire d'événements (reportez-vous à Création de la source de processus d'intégration)
    Type d'événement
    – Entrez le nom qui servira d'attribut de type d'événement pour la définition d'événements dans Gestionnaire d'événements (reportez-vous à Définition de l'événement)
    Titre – Définissez une valeur
    GUID de processus – Insérez le mappage de champs correspondant à tps_process_guid
    GUID de type de classe – Insérez le mappage de champs correspondant à tps_class_type_guid
    GUID d'instance d'objet – Insérez le mappage de champs correspondant à tps_object_guid
    Paramètre n – Insérez les mappages de champs correspondant à toutes les valeurs tps_attributen
  2. Enregistrez le workflow.

L'action de service Web LPM entre des valeurs dans la table d'événements du module Gestion des événements de la base de données Service Desk/Asset Manager. Ces entrées sont alors traitées par Gestionnaire d'événements. Les quelques premiers mappages de champs de service Web que vous configurez ci-dessus permettent à Gestionnaire d'événements d'identifier l'instance appropriée d'un processus Service Desk ou Asset Manager (par exemple, l'incident spécifique auquel l'événement est lié). Le mappage Paramètren ci-dessus vous permet de transmettre des informations configurables de LPM à la table des événements, pour mappage ultérieur dans Gestionnaire d'événements sur des attributs Service Desk ou Asset Manager.

Pour consulter des informations techniques concernant les méthodes de service Web Gestionnaire d'événements, visitez la page https://server/instance.EventManager/EventLog.asmx sur votre système Service Desk ou Asset Manager.