Planification et nettoyage

Si vous utilisez des événements Publier (Post), vous devez définir la fréquence de recherche des nouveaux événements à traiter dans la table des événements. De plus, vous pouvez configurer le mode de gestion du nettoyage de la table des événements. (Les règles de nettoyage définissent la façon dont les entrées inutiles sont supprimées de la table des événements.)

Pour configurer la planification de Gestionnaire d'événements :

  1. Dans l'arborescence Configuration de Gestionnaire d'événements, sélectionnez Planification, puis ouvrez la liste Actions et cliquez sur Modifier la planification.
    La boîte de dialogue Planification du gestionnaire d'événements s'affiche.
    boîte de dialogue Planification du gestionnaire d'événements
  2. Si vous utilisez des événements Publier (Post), cochez la case Activer l'interrogation des événements et définissez l'option Fréquence d'interrogation (en minutes).
  3. Pour activer les fonctions de nettoyage de Gestionnaire d'événements, cochez la case Activer le nettoyage, puis configurez les autres options de nettoyage :
    Intervalle de nettoyage (en minutes) – Indique la fréquence à laquelle Gestionnaire d'événements supprime les entrées inutiles de la table des événements.
    Supprimer les entrées des processus fermés – Sélectionnez cette option pour supprimer les entrées de la table des événements qui correspondent à des processus ayant atteint un état final.
    Supprimer les événements d'intégration traités – Sélectionnez cette option pour supprimer les événements d'intégration traités. Cette case est généralement cochée, sauf si vous tentez d'identifier des problèmes de configuration.
    Délai de conservation des événements non traités (en jours) – Indique la durée de conservation des entrées qui ne sont associées à aucun processus avant leur suppression. Cette période peut servir à identifier les entrées de la table des événements pour lesquelles il est nécessaire soit de créer des actions (reportez-vous à Définition des conditions qui déclenchent une action dans un processus), soit d'ajuster l'application tierce de manière à ce qu'elle ne crée pas ces entrées dans la table des événements.

Il est fortement recommandé d'implémenter les fonctions de nettoyage de Gestionnaire d'événements et de surveiller régulièrement la table des événements. Vous évitez ainsi l'accumulation dans la table d'un grand nombre d'entrées non destinées à être traitées. Cela est particulièrement important après la configuration initiale ou après modification du système.