Configuration de Desktop Integration avec System Center Configuration Manager (SCCM)
Service Desk/Asset Manager et la console SCCM doivent tous deux être installés sur chacune des stations de travail qui nécessitent les outils SCCM, et votre système Service Desk ou Asset Manager doit inclure une licence pour le composant Microsoft System Center Configuration Manager. Vous n'avez pas besoin d'installer la console SCCM sur le serveur d'applications Service Desk ou Asset Manager pour configurer l'intégration.
Pour pouvoir utiliser SCCM depuis Web Desk, vous devez créer les informations d'inscription qui servent à lancer les applications SCCM. Pour en savoir plus, reportez-vous à Création des informations d'inscription.
Création d'une connexion SCCM
Vous devez configurer Desktop Manager afin que la connexion SCCM par défaut mène à votre base de données Microsoft SCCM.
Pour configurer la connexion :
- Dans la console, démarrez Desktop Manager.
- Dans l'arborescence Systèmes de gestion, double-cliquez sur le nœud Microsoft SCCM.
La grille des propriétés s'affiche. - Cliquez sur en regard de Paramètres dans la grille des propriétés.
La fenêtre Éditeur de paramètres apparaît et affiche les valeurs par défaut. - Vérifiez que les valeurs par défaut affichées sont correctes, puis cliquez sur OK.
Ces paramètres sont différents pour SCCM 2007 et pour SCCM 2012. Veillez à bien définir les paramètres correspondant à la version appropriée. - Développez le nœud Microsoft SCCM et double-cliquez sur la sous-branche Microsoft SCCM.
La grille des propriétés est mise à jour. - Définissez IsDebug sur False (Faux).
- Cliquez sur en regard de Paramètres dans la grille des propriétés.
La fenêtre Éditeur de paramètres apparaît et affiche les valeurs par défaut pour le type de connexion entré. - Dans la colonne Valeur correspondant à SMSSERVER, entrez le nom du serveur central SCCM.
- Dans la colonne Valeur correspondant à SITECODE, entrez le code de site du site central, puis cliquez sur OK.
- Cliquez sur .
Spécification de l'identificateur unique de vos objets distants
Pour pouvoir utiliser les fonctions de gestion de bureau, vous devez préalablement configurer la façon dont Desktop Manager identifie l'objet distant particulier à gérer sur la connexion que vous avez établie. Pour ce faire, vous sélectionnez l'objet d'affaires à partir duquel vous prévoyez d'utiliser la gestion de bureau, puis vous spécifiez l'attribut qui contient l'identificateur unique des objets distants à gérer. Desktop Manager utilise cet ID unique pour rechercher un élément correspondant dans SCCM. S'il trouve une correspondance, vous pouvez vous connecter à cet objet distant. Il est recommandé d'utiliser l'attribut de type Chaîne fourni dans l'option CI appelé ID afin de stocker l'ID SCCM.
Par exemple, vous pouvez préciser qu'il faut établir une connexion Desktop Management sur votre objet Gestion des configurations | CI | Station de travail. Lorsque vous utilisez le menu Desktop Management dans la fenêtre Station de travail, Desktop Manager effectue une recherche dans votre système de gestion de bureau en fonction de l'attribut que vous avez indiqué dans l'objet d'affaires Station de travail.
Pour spécifier l'identificateur unique de vos objets distants :
- Dans l'arborescence Systèmes de gestion, sélectionnez la connexion Microsoft SCCM que vous avez créée, puis cliquez sur Nouvel objet d'affaires dans la liste Actions.
La boîte de dialogue Sélectionner un objet d'affaires s'affiche. - Dans l'arborescence Objets d'affaires, sélectionnez l'objet d'affaires à gérer (par exemple, Gestion des configurations | CI | Station de travail.
- Dans l'arborescence Attributs, sélectionnez l'attribut qui doit stocker l'ID SCCM (par exemple, ID), puis cliquez sur OK.
Un nouvel objet d'affaires s'affiche dans l'arborescence Systèmes de gestion. - Cliquez sur .
- Si nécessaire, répétez cette procédure pour d'autres objets d'affaires.