Gestionnaire d'événements
Le gestionnaire d'événements Ivanti vous permet de configurer votre système de manière à ce que les événements des systèmes hors de Service Desk ou Asset Manager puissent créer et faire avancer des processus. Gestionnaire d'événements peut s'intégrer à n'importe quelle application tierce capable d'envoyer des paramètres via une ligne de commande ou une URL lorsqu'un événement est journalisé.
Vous pouvez configurer Gestionnaire d'événements afin que, lorsqu'il reçoit un événement Système arrêté issu d'un élément de configuration (CI) connu depuis un système de gestion réseau, il crée un nouvel incident pour ce CI. Si, par la suite, le gestionnaire d'événements reçoit un événement Redémarrage du système pour ce CI, il peut ajouter une note à l'incident. Si nécessaire, vous pouvez alors configurer Gestionnaire d'événements afin qu'il résolve l'incident à la réception de l'événement Système démarré. Toutefois, il est souvent préférable de demander l'envoi d'une notification à un analyste lorsque l'événement Système démarré se produit, car cela permet de mieux examiner le problème.
Vous pouvez également utiliser l'option Source de processus d'intégration dans Gestionnaire d'événements pour mettre à jour et traiter tous les processus. Cela peut constituer la base de la résolution des demandes en mode Aller-retour (pour en savoir plus, reportez-vous à « Automatisation avec Ivanti Process Manager (LPM) ».
L'ajout du comportement Générateur d'événement à un objet signifie que, chaque fois que vous créez une instance de cet objet, une entrée est ajoutée à une table de base de données spécifique. Cet enregistrement de base de données inclut des valeurs qui identifient l'instance de l'objet, ainsi que des valeurs lues dans les attributs de l'objet qui stockent les informations à transmettre à un système externe. Vous pouvez ensuite configurer les systèmes externes appropriés pour lire dans cette table, traiter les données fournies et y appliquer des actions, puis renvoyer des valeurs à Gestionnaire d'événements pour lui permettre de faire progresser le processus. Cette méthode de réponse automatisée aux demandes en aller-retour constitue une alternative à la méthode décrite à la section « Automatisation avec Ivanti Process Manager (LPM) », qui utilise une interface de service Web plus simple.
Pour en savoir plus sur la capture d'événements externes dans Service Desk ou Asset Manager, reportez-vous à « Ivanti Event Manager ».