Migration de BridgeIT pour utiliser Framework (V7.8)
Avant la version 7.8, BridgeIT se connectait à votre système Ivanti via une API Web dans l'application Web Access. Cette API Web a été déplacée de l'application Web Access, propre à Service Desk, vers l'application Framework. Par conséquent, à partir de la version 7.8, BridgeIT se connecte directement à l'application Framework et vous devez migrer vos applications BridgeIT (Workspaces, Fuse et Mobile Self Service) pour effectuer la mise à niveau vers la version 7.8.
BridgeIT, Fuse et Mobile Self Service
Service Desk V7.6 comportait parmi ses nouveautés Ivanti Mobile Self Service, qui permettait aux utilisateurs finaux d'accéder aux fonctions de self-service de Service Desk depuis un périphérique mobile. Mobile Self Service reposait sur une architecture Web réactive que nous appelions en interne BridgeIT. Dans les quelques versions qui ont suivi, Mobile Self Service et BridgeIT ont été étendus pour fournir une meilleure expérience utilisateur.
Au moment de la sortie de Service Desk 7.7.2, d'autres produits Ivanti avaient également commencé à ajouter à BridgeIT des fonctions de self-service destinées aux utilisateurs finaux. C'est pourquoi Mobile Self Service a été renommé Fuse.
Avec la sortie de Service Desk 7.8, BridgeIT a commencé à s'étendre à d'autres rôles, si bien que le nom BridgeIT est maintenant utilisé en externe pour désigner l'architecture sous-jacente qui soutient nos applications Web réactives.
Dans la version 7.7.2, l'application Mobile Self Service du Centre de configuration avait été renommée Fuse, et toutes les nouvelles applications Web Fuse créées dans le Centre de configuration portaient par défaut le nom instance.Fuse. Dans la version 7.8, cette application est devenue BridgeIT et toutes les nouvelles applications Web BridgeIT créées dans le Centre de configuration portent par défaut le nom instance.BridgeIT. Les applications existantes mises à niveau conservent leur nom d'origine.
Migration
Lorsque vous vous connectez au Centre de configuration pour la première fois après la mise à niveau vers la version 7.8, le système vous demande de choisir le mode de migration de vos applications Web BridgeIT. Vous pouvez soit créer une nouvelle application Framework pour chaque application Web BridgeIT, soit utiliser une application Framework existante si vous en possédez déjà une que vous souhaitez utiliser.
Pour migrer BridgeIT afin qu'il se connecte à Framework :
- Connectez-vous au Centre de configuration.
S'il s'agit de votre première connexion au Centre de configuration depuis la mise à niveau vers V7.8, la page Migrer les applications Web s'affiche. - Pour que le Centre de configuration crée une nouvelle application Framework pour chaque application Web BridgeIT sur la base des informations existantes de l'instance Service Desk, COCHEZ la case Créer de nouvelles applis Framework ?, puis cliquez sur Migrer.
Pour sélectionner une application Framework existante ou pour créer manuellement une nouvelle application Framework pour chaque application Web BridgeIT, DÉSÉLECTIONNEZ la case Créer de nouvelles applis Framework ?, puis cliquez sur Migrer.
Les applications Web BridgeIT sont migrées. - Si vous n'avez PAS sélectionné Créer de nouvelles applis Frameworks ?, ouvrez chaque application BridgeIT, entrez l'URL de l'application Framework à utiliser dans le champ URL de l'API Web LDSD, puis cliquez sur OK.