Importation du transfert de conception pour Asset Manager (Asset Manager 2016.2)
Si vous effectuez une mise à niveau vers Asset Manager 2016.2 depuis une version précédente et que vous disposez d'une licence Asset Manager, vous devez importer un ensemble de fichiers de transfert de conception et réaliser d'autres opérations de conception.
Pour en savoir plus sur les fonctions importées, reportez-vous à contenu prédéfini.
Pour en savoir plus sur l'utilisation de Transfert de conception, reportez-vous à Importation d'éléments dans votre base de données.
Pour importer le transfert de conception pour Asset Manager :
- À l'aide du composant Transfert de conception de la console, importez les fichiers XML de transfert de conception fournis, dans l'ordre suggéré par le numéro figurant dans le nom de ces fichiers.
Au cours de l'importation, Transfert de conception va parfois tenter d'importer des éléments qui existent déjà et il vous demandera comment vous voulez procéder. Dans ce cas, il est recommandé de noter ce type de message et de ne PAS importer le nouvel objet, afin que le système utilise l'objet existant. Vous pouvez alors examiner cette zone et corriger la conception si nécessaire.
Il existe deux situations où Transfert de conception tente d'importer des requêtes déjà importées plus tôt au cours de ce processus. Lors de l'importation des fenêtres Contrat, il essaie de réimporter la requête Contrat ; de même, lors de l'importation des fenêtres Bien, il tente de réimporter la requête CI. Dans ces situations, vous pouvez choisir de ne pas créer la nouvelle requête, sans chercher plus loin.
Après l'importation des fichiers de transfert de conception, vous devez réaliser plusieurs opérations supplémentaires. Vous devez ajouter trois règles de filtrage dans Concepteur d'objet et publier des tableaux de bord.
- Démarrez Concepteur d'objet et ouvrez l'objet Gestion des biens\Activité de bien.
- Dans l'arborescence Attributs, sélectionnez CI, puis, en regard de Contrôles de sélection de filtre, cliquez sur
.
La boîte de dialogue Contrôles de sélection du filtre d'attribut s'affiche. - Cliquez sur Ajouter Nouvelle règle de filtrage.
La boîte de dialogue Contrôle de sélection du filtre d'attribut s'affiche. - Sélectionnez le bouton d'option Sélectionner une requête de filtrage, puis sélectionnez dans la liste CI actifs et retirés et cliquez sur OK.
- Enregistrez les modifications apportées à l'objet.
- De la même façon, ajoutez Bien CI - Types en tant que requête de filtrage dans l'attribut Type de CI de l'objet Gestion des biens\Activité de bien.
- De la même façon, ajoutez Contrats pour renouvellement en tant que requête de filtrage dans l'attribut Contrat de l'objet Gestion des contrats\Activité de contrat.
- Dans la console, dans le menu Raccourcis, cliquez sur Gérer les raccourcis.
L'écran Gestionnaire de raccourcis s'affiche. - Dans la liste déroulante en haut à droite, sélectionnez Barre de raccourcis de Workspaces et cliquez sur l'onglet Publier les groupes de raccourcis.
- Publiez les groupes de raccourcis à l'attention des utilisateurs, groupes et rôles appropriés.