Mise à niveau de la base de données (toutes les versions)
Vous mettez à niveau la base de données Ivanti à l'aide du Centre de configuration Ivanti.
Pour V7.7.2, le gestionnaire de persistance HelpDesk Persistence Manager, obsolète, a été supprimé. Si vous ne mettez pas votre base de données à niveau, vous risquez de voir apparaître une erreur de type :
Impossible de charge le fichier ou l'assemblage 'Touchpaper.Framework.Data.Pm.Rdb.HelpDesk', ou l'une de ses dépendances. Le système ne trouve pas le fichier spécifié.
L'exécution de la mise à niveau corrige cette erreur.
Lorsque vous mettez votre base de données à niveau vers la version 7.6.1, les champs qui utilisent le type de données ntext dans cette base sont mis à niveau vers le type nvarchar, plus compatible avec les versions futures. Dans les bases de données volumineuses, l'opération est assez longue. Vous serez donc peut-être contraint d'augmenter la valeur Délai de commande pour l'application Web Framework dans le Centre de configuration pour éviter les problèmes de temporisation. Pour en savoir plus, reportez-vous ci-dessous.
Pour mettre à niveau la base de données Ivanti :
- Dans un navigateur Web, ouvrez https://serveur/ConfigurationCenter/, où serveur est le nom du serveur Web Ivanti.
La page de connexion s'affiche. - Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.
La page Instances actuelles s'affiche. - Cliquez sur l'instance requise.
La page d'instance s'affiche. - En regard de l'application configurée servicedesk.Framework, cliquez sur Mettre à niveau.
La boîte de dialogue Mettre à niveau s'affiche.
Lorsque vous mettez à niveau la base de données, vous devez sélectionner une structure Service Desk Framework dont la valeur Stratégie de connexion est définie sur Explicite uniquement dans la boîte de dialogue Modifier l'application.
- Cliquez sur Mettre à niveau.
La mise à niveau démarre.
Le délai imparti risque d'être trop court si votre base de données est très volumineuse. Pour résoudre ce problème, modifiez la valeur Délai de commande associée à Service Desk Framework.
Pour modifier la valeur Délai de commande associée à Service Desk Framework :
- Dans le Centre de configuration, en regard de l'application configurée servicedesk.Framework requise, cliquez sur Modifier.
La boîte de dialogue Modifier l'application s'affiche. - Dans la zone Délai de commande (secondes), entrez la nouvelle valeur de temporisation (par exemple, 600), puis cliquez sur OK.
La valeur de temporisation est mise à jour.