Génération de chaînes de catalogue de services multilingues (V7.8.2 - facultatif)
La version 7.8.2 offre davantage de fonctions multilingues. Notamment, la possibilité d'ajouter des traductions multilingues pour les CI et la possibilité de construire des index de recherche dans le catalogue de services distincts pour ces différentes versions traduites permettent de créer un catalogue de services multilingue. Avec un catalogue de services multilingues, une même instance d'un service dans le catalogue est affichée pour chaque utilisateur dans sa langue favorite.
Si vous fournissez un catalogue de services multilingue qui utilise uniquement des langues dans lesquelles Ivanti Service Desk et Asset Manager sont traduits, vous pouvez mettre en place la solution complète dont vous avez besoin. Tout le texte associé au service peut désormais être traduit selon vos besoins, et tout le texte de l'interface utilisateur du catalogue de services est fourni par le logiciel Service Desk installé.
Cependant, si vous fournissez un catalogue de services dans une langue dans laquelle le logiciel n'existe pas, le texte de l'interface utilisateur du catalogue de services Web Access Self Service n'est pas disponible dans le logiciel Ivanti. Cela signifie que les étiquettes telles que Demande pour et le texte du bouton Demander le service ne seront pas traduits.
Cependant, vous pouvez générer des chaînes de catalogue de services multilingues dans la base de données à l'aide d'un script. Vous pouvez ensuite exporter ces chaînes vers une feuille de calcul où elles peuvent être traduites, puis réimportées dans votre système. Cela vous permet alors de fournir dans Web Access un catalogue de services complet dans une langue dans laquelle Ivanti n'est pas traduit.
Pour en savoir plus sur la création d'un système multilingue et d'un catalogue de services multilingue, reportez-vous à Conception d'une installation multilingue.
Appliquez la procédure suivante UNIQUEMENT si vous prévoyez de fournir une offre de catalogue de services vos utilisateurs dans une langue dans laquelle Service Desk ou Asset Manager n'est PAS traduit.
Pour générer des chaînes de catalogue de services multilingues :
- Téléchargez le fichier zip contenant le script depuis cette page.
- Exécutez le script approprié dans votre base de données.
Les chaînes à traduire pour obtenir un catalogue de services entièrement traduit sont ajoutées à votre base de données. - Utilisez Web Desk pour exporter les traductions vers une feuille de calcul et achevez la traduction de votre système comme l'explique à Conception d'une installation multilingue.
Les chaînes sont ajoutées à votre base de données en anglais. Si votre langue par défaut n'est PAS l'anglais, vous devez traduire ces chaînes dans la feuille de calcul vers la langue par défaut, en plus des langues supplémentaires.