Redésactivation des actions de CI personnalisées (2017.1)
Lorsque vous créez une collection pour un objet, vous pouvez créer une action afin d'ajouter un élément à cette collection (pour en savoir plus, reportez-vous à Actions.Si vous créez une collection et l'action correspondante pour un CI, cette action est disponible lorsque vous ouvrez la fenêtre du CI. Cela fonctionne parfaitement pour les implémentations Service Desk, mais dans le cas d'Asset Manager (où vous pouvez concevoir des processus spécifiques pour vos CI), vous devrez peut-être empêcher l'affichage systématique de cette action, pour qu'elle apparaisse uniquement pour les états que vous avez spécifiés.
Par défaut, ces actions sont toujours disponibles. Cependant, à partir de la version 2017.1, vous pouvez les désactiver à l'aide du Centre de configuration. Cette fonction était disponible dans V2016.4 mais il fallait modifier manuellement une valeur dans le fichier tps.config. Si vous avez configuré cette valeur sur False (Faux) en modifiant le fichier tps.config dans V2016.4, vous devez de nouveau la configurer dans le Centre de configuration, comme indiqué ci-après.
Pour désactiver les actions de CI personnalisées :
- Dans le Centre de configuration, ouvrez l'instance requise.
- En regard de chaque application Web Access, cliquez sur Modifier.
La boîte de dialogue Modifier l'application correspondant à Web Access s'affiche. - Définissez Activer les actions de CI personnalisées sur False (Faux), puis cliquez sur OK.
Les actions sont désactivée dans Web Access. - En regard de chaque application Service Desk Framework, cliquez sur Modifier.
La boîte de dialogue Modifier l'application correspondant à l'instance Framework s'affiche. - Définissez Activer les actions de CI personnalisées sur False (Faux), puis cliquez sur OK.
Les actions sont désactivée dans la console et dans Workspaces.
Veillez à configurer la même valeur pour toutes les applications Web Access et Framework d'une instance, pour éviter que les différents clients aient un comportement différent.