Mise en route

Wavelink Avalanche est un système de gestion des périphériques mobiles. Les fonctions de sécurité réseau vous permettent de gérer les paramètres sans fil (y compris le cryptage et l'authentification), et d'appliquer ces paramètres à l'ensemble du réseau selon la planification définie. Avalanche fournit également des outils de gestion des cartes, alertes et rapports. La console Avalanche est accessible via une connexion Internet à l'aide d'un navigateur Web tel qu'Internet Explorer ou Chrome.

Utilisez la console Avalanche pour gérer vos périphériques. Vous pouvez afficher les détails des périphériques (comme la puissance de la batterie ou l'emplacement), gérer les paramètres de périphérique (notamment les paramètres WiFi ou l'acquisition GPS), ainsi que distribuer ou supprimer des logiciels. Outre ces tâches, vous pouvez créer des utilisateurs Avalanche autorisés à accéder à la console et leur affecter des privilèges spécifiques, définir la console afin qu'elle vous alerte lorsque certains événements se produisent, contrôler vos périphériques à distance et créer des rapports qui affichent des informations Avalanche.

Cette section vous aide à réaliser les premières étapes de la gestion des périphériques avec Avalanche :

1  Installation d'Avalanche. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Préparation de l'installation d'Avalanche ».

2  Activation des licences Avalanche. Vous devez activer le nombre de licences qui correspond au nombre de périphériques que vous souhaitez gérer. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Licences ».

3  Création de régions. Une région vous permet de regrouper des emplacements de serveur partageant un ensemble de caractéristiques similaires, comme l'emplacement géographique ou le rôle dans la structure de votre entreprise. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Gestion des régions ».

4  Création de dossiers. Les dossiers sont des groupes de périphériques qui se connectent au même serveur de périphériques. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Création d'un dossier ».

5  Configuration de profils. Un profil vous permet de gérer les configurations et les paramètres de façon centralisée, puis de déployer ces configurations vers autant d'emplacements que nécessaire. Utilisez des profils pour mettre à jour ou modifier plusieurs serveurs ou périphériques, au lieu de changer manuellement les paramètres de chacun d'eux. Les profils doivent être activés pour que vous puissiez les appliquer.

La liste suivante fournit des informations sur chaque type de profil :

Profil de périphérique mobile

Un profil de périphérique mobile vous permet de gérer les paramètres de vos périphériques mobiles AIDC, ainsi que d'ajouter, de changer et de supprimer des propriétés personnalisées et des clés de registre.

Profil de périphérique intelligent

Un profil de périphérique intelligent est une collection de charges de traitement servant à configurer les paramètres des périphériques Android ou iOS. Il existe deux types de profil de périphérique intelligent : le profil de paramètres de périphérique et le profil de configuration d'application.

Profil de serveur de périphériques mobiles

Le profil de serveur de périphériques mobiles configure la façon dont ce serveur de périphériques mobiles interagit avec les périphériques et avec le serveur d'entreprise.

Profil d'alerte

Un profil d'alerte vous permet de suivre les événements de votre réseau, et d'envoyer des notifications par e-mail ou par serveur proxy.

Profil réseau

Un profil réseau fournit des adresses de passerelle, des masques de sous-réseau, des paramètres WWAN, et des informations de cryptage et d'authentification aux périphériques de votre réseau.

Profil logiciel

Un profil logiciel vous permet de contrôler l'emplacement et le moment où des logiciels et des fichiers sont distribués aux périphériques mobiles.

Profil d'analyse de configuration

Les profils d'analyse de configuration vous permettent d'imprimer des paramètres réseau sous forme de codes-barres ; les paramètres sont ensuite appliqués au périphérique lors de l'analyse de ces codes-barres.

6  Affectation de profils à des emplacements. Vous pouvez affecter des profils configurés à des emplacements depuis la console. Lorsque vous affectez un profil à un emplacement et que vous exécutez une synchronisation, les paramètres des profils sont appliqués à l'emplacement et à tous les périphériques associés. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Application de profils à des dossiers ».

7  Exécution d'un déploiement. Pour déployer des paramètres vers les emplacements sélectionnés, exécutez une mise à jour. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Déploiement des changements ».

8  Connexion des périphériques. Vérifiez que l'activateur (Enabler) est installé sur vos périphériques mobiles, et configurez les activateurs pour qu'ils se connectent à un serveur de périphériques. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Connexion de périphériques au serveur Avalanche ».

Après que vous avez affecté et déployé un profil, les serveurs et périphériques conservent leurs valeurs de configuration jusqu'à ce que vous changiez de profil ou que vous affectiez un nouveau profil de priorité supérieure. Même si vous modifiez les valeurs de configuration du périphérique sans utiliser Avalanche, les valeurs de configuration provenant du profil affecté sont restaurées lorsque le serveur interroge le périphérique.

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

Privacy and Legal