Charge de traitement de logiciel (Android/iOS/Windows Phone)

Une charge de traitement de logiciel vous permet de distribuer une application vers le périphérique. La charge de traitement envoie au périphérique des informations sur l'application, ainsi que sur son emplacement. Si vous choisissez l'option de répercussion (Push) automatique de l'application vers le périphérique, ce dernier affiche une notification pour inviter l'utilisateur à télécharger l'application lorsqu'il reçoit la charge de traitement Avalanche. Si vous choisissez l'option d'affichage de l'application sur le portail de l'entreprise, l'utilisateur peut télécharger l'application selon ses besoins à l'aide du portail.

Vous pouvez distribuer une application hébergée dans le Google Play Store ou l'Apple App Store, ou bien pointer vers une URL qui héberge un fichier .apk ou .ipa. Vous pouvez également héberger les fichiers d'application dans Avalanche. Si l'application se trouve dans un magasin d'applications, le périphérique affiche la page permettant à l'utilisateur de télécharger et d'installer l'application. S'il s'agit d'une application d'entreprise, le périphérique télécharge l'application et commence à l'installer.

Après encapsulation d'une application hébergée dans Avalanche, lorsque vous modifiez la charge de traitement Logiciel, vous pouvez télécharger directement la version encapsulée des fichiers .ipa et .apk, en cliquant sur le bouton Télécharger sous le volet Aperçu.

Si le modèle d'URL du référentiel de données est altéré dans l'écran Paramètres système, toutes les charges de traitement de logiciels hébergées dans Avalanche doivent être à nouveau enregistrées pour mise à jour vers le nouvel emplacement des fichiers.

Vous pouvez créer une nouvelle charge de traitement de logiciels qui écrase toutes les charges de traitement qui existaient précédemment pour le même logiciel. Cela supprime la version existante et installe la nouvelle version de l'application, mais sans impact sur les configurations existantes.

ClosedAndroid

Une charge de traitement de logiciels pour Android peut offrir les options suivantes, selon l'endroit où l'application est hébergée :

Nom de charge de traitement

Nom de la charge de traitement.

Déploiement

Horaire de déploiement du logiciel. L'application peut être automatiquement répercutée (Push) vers le périphérique ou mise à la disposition de l'utilisateur pour téléchargement via LANDESK Portal. Lorsque vous installez une application en mode Push sur un périphérique, les utilisateurs reçoivent une notification leur demandant d'installer la nouvelle application. Sur les périphériques Samsung SAFE, si l'application est distribuée via une URL de manifeste, l'application est automatiquement installée ou désinstallée sans notification à l'utilisateur.

Hébergement de logiciel

Emplacement qui héberge le logiciel. Si l'application est disponible via une URL au lieu d'être hébergée dans Google Play Store, sélectionnez URL de manifeste. Pour télécharger une application vers Avalanche et l'y héberger, sélectionnez Avalanche.

Le déploiement silencieux d'applications sur les périphériques Samsung SAFE ne prend pas en charge les applications Google Play ; vous ne pouvez l'effectuer qu'avec l'option URL de manifeste.

App

URL de l'application dans Google Play Store. Cliquez sur Rechercher pour effectuer une recherche dans Play Store. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est Google Play Store.

Nom d'application

Nom de l'application tel qu'affiché dans le portail. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est URL de manifeste ou Avalanche.

Fichier d'application

Emplacement du fichier d'application pour le téléchargement. Vous pouvez repérer l'emplacement du fichier en cliquant sur Télécharger. Le fichier doit être au format .apk. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est Avalanche. Lors du téléchargement du fichier d'application, Avalanche remplit automatiquement les champs Icône, Éditeur, Description, ID du paquet et Version de paquet.

Icône

Icône de l'application affichée dans le portail. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est URL de manifeste ou Avalanche.

Éditeur

Éditeur de l'application. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est URL de manifeste ou Avalanche.

Description

Description de l'application. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est URL de manifeste ou Avalanche.

Dossier de destination

Dossier de l'application Portal où l'application actuelle est affichée.

Fichier d'application

Emplacement du fichier d'application pour le téléchargement. Vous pouvez repérer l'emplacement du fichier en cliquant sur Télécharger. Le fichier doit être au format .apk. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est Avalanche.

ID du paquet

Nom de l'application, également appelé ID de lot ou nom de paquet. Si l'application se trouve dans un App Store (magasin d'applications), comme Google Play, cet ID peut être l'URL de l'application. Pour une application personnalisée, le développeur peut vous indiquer l'ID du paquet. Par exemple, l'ID de paquet de Google Maps est :

com.google.android.apps.maps

Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est URL de manifeste ou Avalanche.

URL de manifeste

URL du fichier d'application. Le fichier doit être au format .apk. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est URL de manifeste.

Version de paquet

Version du paquet. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est URL de manifeste ou Avalanche.

ClosediOS

Pour les périphériques Apple, vous pouvez envoyer au périphérique un ID iTunes/Apple Store, une URL de manifeste ou un fichier d'application hébergé. Lorsque le périphérique reçoit la charge de traitement, il invite l'utilisateur a télécharger l'application depuis l'emplacement fourni. Si le périphérique est en mode Supervisé, l'application est téléchargée et installée en mode silencieux.

Pour trouver un ID Apple Store, naviguez jusqu'à l'application voulue à l'aide d'un navigateur. L'ID se trouve dans l'URL entre « id » et « ? ». Par exemple, dans l'URL :

https://itunes.apple.com/us/app/wavelink-avalanche/id418167706?mt=8

L'ID est 418167706.

Si l'application ne se trouve pas dans l'Apple Store, vous pouvez utiliser une URL de manifeste pour pointer vers le serveur où sont stockés les fichiers .plist et .ipa (l'URL doit inclure le nom du fichier .plist), ou bien héberger le fichier dans Avalanche.

Une charge de traitement de logiciel pour Apple peut offrir les options suivantes, selon que l'application est ou non hébergée dans Apple App Store, et selon qu'elle s'affiche ou non dans l'application Portal :

Nom de charge de traitement

Nom de la charge de traitement.

Déploiement

Horaire de déploiement du logiciel. L'application peut être automatiquement répercutée (Push) vers le périphérique ou mise à la disposition de l'utilisateur pour téléchargement via le portail d'entreprise.

Hébergement de logiciel

Emplacement qui héberge le logiciel. Si l'application est disponible via une URL au lieu d'être hébergée dans l'App Store, sélectionnez URL de manifeste. Pour télécharger une application vers Avalanche et l'y héberger, sélectionnez Avalanche.

App

URL de l'application dans Apple App Store. Cliquez sur Rechercher pour effectuer une recherche dans App Store. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est AppStore.

Nom d'application

Nom de l'application tel qu'affiché dans LD Portal ou dans Fuse. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est URL de manifeste ou Avalanche.

Icône

Icône de l'application affichée dans LD Portal ou dans Fuse. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est URL de manifeste ou Avalanche.

Éditeur

Éditeur de l'application. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est URL de manifeste ou Avalanche.

Description

Description de l'application. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est URL de manifeste ou Avalanche.

Fichier d'application

Emplacement du fichier d'application pour le téléchargement. Vous pouvez repérer l'emplacement du fichier en cliquant sur Télécharger. Le fichier doit être au format .ipa. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est Avalanche. Lors du téléchargement du fichier d'application, Avalanche remplit automatiquement les champs Icône, Éditeur, Description, ID de lot et Version de lot.

Dossier de destination

Dossier de l'application Portal où l'application actuelle est affichée.

Certificat de signature d'entreprise

Fichier de mot de passe et de certificat signé créé dans la console Apple Developer. Ce fichier doit être au format .p12 et sa génération nécessite un compte Apple Enterprise Developer. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est Avalanche.

Profil de provisioning d'entreprise

Emplacement du fichier de profil de provisioning téléchargé depuis la console Apple Developer. Ce fichier doit être au format .mobileprovision et sa génération nécessite un compte Apple Enterprise Developer. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est Avalanche.

URL de manifeste

URL du fichier .plist, y compris le nom du fichier dans l'URL. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est URL de manifeste.

ID de lot

Identifiant spécifié dans le fichier de manifeste de l'application. Si cet ID change, le logiciel actuel du périphérique est supprimé et remplacé par le nouveau logiciel. Les données utilisateur existantes sont supprimées. Par exemple, l'ID de lot de l'application Avalanche est :

418167706

Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est URL de manifeste ou Avalanche.

Version de lot

Version du lot. Si ce numéro change, le logiciel actuel du périphérique est mis a jour, sans aucune suppression de données utilisateur. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est URL de manifeste ou Avalanche.

Chemin de lancement

URL du fichier d'application. Le fichier doit être au format .plist.

Données de configuration (iOS 7.0 et supérieur) 

Si l'appli est conçue pour accepter les données de configuration sous la forme de paires clé-valeur, utilisez cette section pour configurer l'appli. Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter les valeurs et clés fournies par le développeur de l'application.

Par exemple, avec l'application Studio, vous entrez la clé pour com.wavelink.configuration.url, avec Valeur définie sur le lecteur réseau où se trouve le fichier Configuration.json, comme http://172.27.0.172/Configuration.json. Les périphériques qui reçoivent cette paire clé-valeur peuvent alors trouver et télécharger le fichier de configuration pour installation sur l'application.

Une fois la charge de traitement installée sur le périphérique, l'application peut automatiquement utiliser les données de configuration.

ClosedWindows Phone

Pour les périphériques Windows Phone et Windows Embedded Handheld 8.1, vous pouvez envoyer un fichier d'application au périphérique. Lorsque le périphérique reçoit la charge de traitement, il télécharge et installe le fichier d'application en mode silencieux depuis le serveur Web ou l'emplacement réseau spécifié. Les applications hébergées dans l'App Store Windows Phone ne peuvent pas être déployées sur les périphériques avec cette charge de traitement.

Une charge de traitement de logiciel pour périphérique Windows Phone et Windows Embedded Handheld offre les options suivantes :

Nom de charge de traitement

Nom de la charge de traitement.

URL d'application

Emplacement du fichier .appx, y compris le nom du fichier dans l'URL si ce fichier se trouve sur un serveur Web ou un réseau local.

Jeton d'inscription d'application

Jeton d'inscription d'application (Application Enrollment Token, AET) associé au fichier d'application. Vous devez obtenir un AET auprès de l'éditeur de l'application pour déployer une charge de traitement d'application sur un périphérique Windows Phone avec Avalanche.

Cette liste déroulante répertorie tous les AET disponibles dans les charges de traitement Jeton d'inscription d'application. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Jeton d'inscription d'application (Windows Phone) ».

Nom d'application

Nom de l'application.

Version d'application

Numéro de version de l'application.

ID de produit

ID de produit de l'application.

Naviguez jusqu'à l'application pour que le système remplisse automatiquement les champs de nom, de version et d'ID de produit.

Vous pouvez naviguer jusqu'à l'emplacement du fichier d'application pour remplir automatiquement les champs Nom d'application, Version d'application et ID de produit. L'application doit être au format .appx. La sélection de cette option n'effectue pas le téléchargement du fichier d'application et son hébergement dans Avalanche.

Pour consulter une démo expliquant comment envoyer une appli. vers un périphérique Windows Phone ou Windows Embedded Handheld 8.1, visionnez la vidéo ci-dessous.

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

Privacy and Legal