Les profils logiciels vous permettent d'organiser et de configurer des logiciels pour déploiement sur des périphériques AIDC. Ajoutez des paquets logiciels au profil, configurez-les, puis planifiez la méthode et le moment de leur installation. Une fois le profil activé et appliqué à un dossier, les paquets logiciels associés à ce profil sont installés sur les périphériques qui répondent aux critères de sélection du profil et des paquets.
Pour ajouter des logiciels à un périphérique iOS, utilisez un profil de périphérique mobile intelligent. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement Logiciel (Android/iOS) ».
Des critères de sélection définissent les périphériques qui reçoivent le profil logiciel. Seuls les périphériques qui répondent aux critères de sélection du profil logiciel reçoivent le logiciel associé à ce profil. Pour en savoir plus sur la création de critères de sélection, reportez-vous à « Construction de critères de sélection ».
Le volet Utilisateurs autorisés vous permet d'affecter des privilèges pour un profil à un utilisateur qui ne possède pas de droits pour ce profil. Vous pouvez ainsi attribuer à un utilisateur une permission pour un profil spécifique, au lieu de tous les profils d'un type spécifique. Les utilisateurs qui possèdent déjà une permission pour le profil n'apparaissent pas dans la liste des utilisateurs disponibles.Pour en savoir plus sur la création d'utilisateurs et l'affectation de permissions, reportez-vous à « Gestion des comptes d'utilisateur de la console ».
Le dossier sélectionné lors de la création du profil servira de dossier d'origine (Domicile) au profil.
Pour créer un profil logiciel :
1.Dans l'onglet Profils, cliquez sur Nouveau profil.
2.La boîte de dialogue Nouveau profil s'affiche. Cliquez sur Logiciel.
3.La page Détails du nouveau profil s'affiche. Entrez un nom pour le profil dans la zone de texte Nom.
Les noms de profil logiciel sont sensibles à la casse et doivent être uniques.
4.Si vous le souhaitez, activez le profil.
5.Cliquez sur Lancer l'assistant afin d'utiliser le générateur de critères de sélection pour déterminer les périphériques auquel le profil logiciel doit être appliqué. Pour en savoir plus sur la création et l'utilisation de critères de sélection, reportez-vous à « Utilisation de critères de sélection ».
6.Cliquez sur Enregistrer.
Le profil logiciel est créé, et peut être activé et configuré.
Pour cloner un profil logiciel existant :
1.Dans l'onglet Profils, sélectionnez le profil à cloner.
2.La page Détails du profil s'affiche. Cliquez sur Cloner.
3.Modifiez les détails du nouveau profil selon vos besoins, puis cliquez sur Exécuter.
4.Cliquez sur Fermer.
Le nouveau profil s'affiche dans le dossier du profil d'origine et n'est pas affecté.
Un paquet logiciel est une série de fichiers d'application qui résident sur un périphérique mobile. Cela inclut tous les utilitaires de prise en charge nécessaires pour configurer ou gérer l'application depuis la console Avalanche. Les paquets logiciels Avalanche comportent généralement des critères de sélection par défaut que vous ne pouvez pas changer.
La zone Paquets logiciels de l'onglet Détails du profil logiciel vous permet d'ajouter des paquets logiciels pour les associer à ce profil logiciel et de les configurer. Vous pouvez activer le paquet, configurer la manière dont ce paquet est activé et distribué, et exécuter les utilitaires du paquet pour le configurer.
Pour vous servir des utilitaires de paquet afin de configurer un paquet depuis la console Web, vous devez avoir installé une version actuelle de JRE sur l'ordinateur où vous utilisez la console Web. Avalanche télécharge l'utilitaire de configuration sur l'ordinateur local pour vous permettre de configurer le paquet, puis d'enregistrer vos changements dans le paquet dans la base de données du serveur d'entreprise.
Vous pouvez également afficher les paquets actuellement associés à votre profil logiciel. Le volet Paquets logiciels affiche les détails suivants :
Champ
Description
Nom de paquet
Affiche le nom du paquet logiciel.
Configurer
Affiche la date, l'heure et le nom d'utilisateur associés à la configuration la plus récente du paquet.
État
Indique l'état (Activé/Désactivé) du paquet logiciel.
Type
Affiche le type du paquet logiciel. Les paquets logiciels sont répartis dans les catégories suivantes :
•Contrôle. Paquet utilisé en interne, propre à la console Avalanche. Par exemple, un profil réseau est un paquet de contrôle.
•Application. Paquet qui installe une application pouvant être exécutée depuis l'écran de menu d'applications du périphérique mobile. Le client Telnet est un exemple de paquet d'application.
•Support. Paquet qui fournit des fichiers mais n'ajoute aucune entrée au menu d'applications du périphérique mobile. Le paquet de support peut par exemple être un paquet qui met à jour un fichier existant.
•Exécution automatique. Ce type de paquet s'exécute automatiquement après le téléchargement mais n'apparaît pas dans la liste des applications du périphérique mobile. Par exemple, le kit de mise à jour de l'activateur (Enabler) est un exemple de paquet à exécution automatique.
Version
Indique la version du paquet logiciel.
Titre
Indique le titre du paquet logiciel.
Fournisseur
Indique le fournisseur associé au paquet logiciel.