Restriction des communications entre les serveurs

Depuis la console Web, vous pouvez suspendre ou étrangler les communications entre le serveur d'entreprise et les serveurs de périphériques mobiles. Lorsque la communication est suspendue, les serveurs de périphériques ne sont pas autorisés à contacter le serveur d'entreprise jusqu'à ce que la connexion soit rétablie. Lorsque la communication est étranglée, les serveurs de périphériques n'envoient plus de mises à jour des statistiques des périphériques au serveur d'entreprise. Cela réduit le trafic réseau, mais permet quand même l'envoi et la réception des profils et des alertes.

Cette fonction ne limite pas le trafic avec les serveurs de périphériques intelligents, seulement avec les serveurs de périphériques mobiles.

Vous pouvez également choisir de libérer les serveurs de périphériques dont les communications ont été suspendues de manière graduelle. Avec l'option Reprise graduelle, vous pouvez configurer les serveurs de périphériques afin qu'ils rétablissent le contact avec le serveur d'entreprise les uns après les autres. Intervalle par intervalle, seul un nombre précis de serveurs est autorisé à rétablir le contact.

La suspension ou l'étranglement des communications sont disponibles pour tous les serveurs de périphériques mobiles, tous les serveurs d'infrastructure ou tous les serveurs de périphériques.

Pour configurer les communications entre les serveurs

1.Cliquez sur Outils > Paramètres système.

2.Dans le volet Communications globales entre les serveurs, cochez la case en regard du type de serveur à configurer.

3.Sélectionnez l'action à exécuter :

Pour suspendre toutes les communications entre les serveurs de périphériques sélectionnés et le serveur d'entreprise, cliquez sur Suspendre.

Pour libérer les communications pour les serveurs de périphériques sélectionnés, cliquez sur Reprendre.

Pour libérer les communications pour les serveurs sélectionnés de manière graduelle, cliquez sur Reprise graduelle. Dans la boîte de dialogue Reprise graduelle qui s'affiche, entrez le nombre de secondes de chaque intervalle et le nombre de serveurs autorisés à rétablir le contact au cours de cet intervalle.

Pour étrangler toutes les communications entre les serveurs de périphériques sélectionnés et le serveur d'entreprise, cliquez sur Limite.

Pour libérer les communications étranglées, cliquez sur Libérer.